Kenya : les Etats-Unis lance des avertissements sur la sécurité dans ce pays d’Afrique de l’Est
Le Département d’Etat américain a mis en garde les citoyens américains des risques de Voyager au Kenya, suite à des menaces accrues et la violence récente dans certaines régions de ce pays d’Afrique de l’Est.
Les ressortissants américains doivent » évaluer leur situation de sécurité personnelle » avant de Voyager, le Département d’Etat a déclaré vendredi, la remise à jour d’un avertissement précédent publié en Septembre 2013.
» Le gouvernement américain continue de recevoir des informations sur les menaces terroristes potentielles visant les États-Unis, des occidentaux et le Kenya, y compris dans la région de Nairobi et dans les villes côtières de Mombasa et Diani, » dit l’avertissement.
Le Kenya a été frappé par une série d’attaques depuis l’envoi de troupes dans le sud de la Somalie en 2011 pour lutter contre le groupe rebelle Al- Shabab – le plus meurtrier étant l’attaque par les combattants d’Al – Shabab sur Westgate de Nairobi, centre commercial qui a coûté la vie à 67 personnes .
» Dans l’année dernière, il y a eu de nombreuses attaques avec coups de feu, des grenades ou d’autres dispositifs explosifs au Kenya « , a déclaré le département d’Etat.
» Les citoyens américains au Kenya doivent être extrêmement vigilants quant à leur sécurité personnelle, en particulier dans les lieux publics très fréquentés comme les bars, les hôtels et hébergements, restaurants, centres commerciaux, restaurants, stations de bus et de lieux de culte. »
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : Une explosion a fait trois blessés à Balbala hier soir vers 18 h heure locale.
Djibouti/France : La compagne anti-française menée en catimini par Ismaël Omar Guelleh
Djibouti/UA/Kenya : Rivalités politiques, tractations diplomatiques et influence mafieuse, l’énigme de la candidature djiboutienne à la Commission de l’Union Africaine
Somalie / Djibouti : Guelleh oppose un veto à un futur président Darood, sauf “Saacid le docile”
Somalie/Djibouti : le ministre délégué à la défense de la Somalie confirme que Djibouti livre des armes à Al-shabab.
Djibouti/Éthiopie/Somaliland : Les nouvelles cuves de stockages des hydrocarbures d’Ismaël Omar Guelleh à Berbera
Djibouti/BIT : Une mission de dernière chance pour Djibouti dans les mois à venir.
Djibouti : La mafia Djibouto-somalienne compte expédier les armes à Mogadiscio dans des jets privés qui décolérant de Djibouti.