Soudan du Sud : Ban Ki-moon inquiet de la situation au Soudan du Sud
Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a fait part de son inquiétude concernant la situation au Soudan du Sud, lors d’une rencontre avec une délégation du gouvernement sud-soudanais mardi à Bruxelles, en marge d’un sommet UE-Afrique.
La délégation sud-soudanaise était dirigée par Awan Guol Riak, ministre au Bureau du président, et Barnaba Marial Benjamin, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a précisé le porte-parole du secrétaire général dans une note à la presse.
« Le secrétaire général a exprimé sa préoccupation concernant la situation au Soudan du Sud et a souligné que les Nations Unies étaient prêtes à faire tout leur possible pour assister les efforts pour mettre fin à la violence, et à promouvoir la paix et la réconciliation, ainsi que les droits de l’Homme et la responsabilité », a poursuivi le porte-parole.
« Le secrétaire général a souligné qu’il était très important d’éviter les incidents de harcèlement visant des employés de l’ONU », selon la même source.
Le secrétaire général a été encouragé par le message que la délégation a apporté de la capitale Juba dans lequel le gouvernement sud-soudanais réaffirme son engagement à travailler avec la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) et en particulier avec sa représentante spéciale, Hilde Johnson.


Previous Article
Next Article
Djibouti / FSD / Tunisie : Les liens entre Guelleh, le cabinet Canonica & Associés, le Fonds Souverain de Djibouti, Slim Feriani et la Tunisie
Djibouti : Dates clés et personnalités importantes de l’indépendance de Djibouti — 27 juin 1977
Somaliland: Le Somaliland et Taiwan signent un accord pour ouvrir des consulats dans leurs territoires.
Somalie : Qawlaysato s’excite pour la libération des Marocains détenus au Puntland, un bras de fer géopolitique
Djibouti/Yuan Numérique : L’Expansion du Yuan Numérique Chinois dans l’ASEAN et l’Afrique et l’opportunité pour la mafia Qawlaysato.
Djibouti : Comment le commandant Abdoulkarim Ahmed Assoweh et Mohamed Said Guedi ont trahi le colonel Abdillahi Abdi Farah.
Djibouti/Somalie : Pour la gestion du port de Bosasso, le Président de Puntland veut remplacer DPWorld par Great Horn Investment Holding S.A.S.
Éthiopie : L’Éthiopie en proie à une guerre interethnique suite à l’assassinat d’un jeune chanteur oromo le soir du 29 juin 2020