Kenya: 400 000 ordinateurs seront distribués dans les écoles avant Avril
Le gouvernement a annoncé que l’entreprise indienne Olive Telecommunications PVT Limited avait été choisie pour fournir les centaines de milliers d’ordinateurs à distribuer dans le cadre de son programme qui consiste à fournir un ordinateur portable a chaque élève kényan.
Le constructeur indien a pourtant été critiqué pour ne pas avoir rempli toutes les conditions nécessaires à l’obtention du marché. En effet, des rumeurs insinuent que Olive Telecommunications n’aurait commencé à construire des ordinateurs que pour pouvoir participer à l’appel d’offre lancé par le gouvernement de Uhuru Kenyatta, alors que celui-ci répond aux accusations en laissant entendre que l’offre de l’entreprise indienne était la moins onéreuse.
Quoi qu’il en soit, ce sont donc 400 000 ordinateurs qui seront distribués dans les écoles primaires du pays durant la première phase de la campagne, qui devrait s’achever à la fin du mois de mars
Si les pays africains étaient des élèves, le Kenya serait cette petite fille à lunette qui s’assoit au 1er banc et qui ne partage pas ses réponses pendant les examens. La 1ere de la classe.
afriqueitnews


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est : Amhara et Tigré semblent jeter leurs dévolus sur les régions Afar de la Corne de l’Afrique.
Djibouti — Terrorisme : des avions kamikazes ciblant les installations et navires de guerre américains et français à Bâb-El-Mandeb.
Afrique de l’Est : La plus grande Messe de la mafia Qawlaysato s’est tenue à la présidence de Djibouti.
Djibouti : Les cousins de Djama Ali Guelleh nous disent que Youssouf Mirgan était le premier à escroquer les FFDJ à hauteur de 140 Millions fdj.
Djibouti/USA : Les coups bas du régime de Guelleh contre la base militaire de l’armée américaine à Djibouti.
Djibouti / Chine: Est-ce que le chef de la garde républicaine rêve de faire un coup d’État comme le général Chiwenga de Zimbabwe ?
Somalie / Somaliland : Comment le président Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo sabote les discussions entre Mogadiscio et Hargeisa.
Djibouti/Somalie : Manifestations anti Ismaël Omar Guelleh dans les régions Sool, Sanaag et Cayn — SSC.