Kenya: un mort et plusieurs blessés dans des affrontements entre police et jeunes musulmans à Mombasa
Une personne a été tué e et plusieurs autres ont été blessées dans de violents affrontements éclatés dimanche dans une mosquée à Mombasa, a-t-on appris d’une source locale.
La police a donné l’assaut dimanche sur la mosquée Masjid Musa à Mombasa pour faire baisser un drapeau des shebab islamistes somaliens hissé sur le toit de la mosquée, après qu’un officier ait été attaqué et dépouillé de son armes, provoquant de violents affrontements avec des jeunes musulmans.
Deux policies et plusieurs jeunes ont été blessés dans les affrontements, selon des témoins.
Des jeunes musulmans ont envahi ces derniers temps plusieurs mosquées dans la ville, forçant les religieux à prêcher le jihad
Le gouvernement kényan a menacé de prendre une action dé cisive contre la radicalisation des jeunes musulmans soupçonnés d’être responsables de plusieurs crimes commis dans la région.
Le vice-président kényan William Ruto avait déclaré le mois dernier que le gouvernement était préoccupé par la radicalisation des jeunes musulmans et leur recrutement par des groupes terroristes.


Previous Article
Next Article
Our Honeymoon In Hawaii
Djibouti : d’après Jeune Afrique, Ismaël Omar Guelleh est un bâtard ou un enfant adopté.
Djibouti/UAE: Guelleh a-t-il échappé à une arrestation programmée par Boreh et DPWorld ?
Afrique de l’Est : La plus grande Messe de la mafia Qawlaysato s’est tenue à la présidence de Djibouti.
Éthiopie/Chine : Que ça soit leasing ou dettes, Addis-Abeba est obligé de renégocier les remboursements avec Pékin.
Djibouti / USA / Chine: Communique sur le projet de mutation en Yuan Chinois de l’indexation du franc Djibouti au dollars US.
Somalie : Des fûts contenant des déchets toxiques apparaissent depuis certains temps sur la plage de Lidaa en Somalie.
Djibouti : Ismaël Omar Guelleh et l’ex régime du TPLF de l’Éthiopie dirigé par Meles Zenawi sont les créateurs d’Al-shabab.