Somalie : Attaque des drones USA en Somalie
L’armée américaine a lancé une attaque aérienne en Somalie, visant un homme que Washington pense lié à Al Qaïda et aux milices islamistes d’Al Chabaab, a-t-on appris lundi d’une source militaire américaine qui s’exprimait sous le sceau de l’anonymat.
L’attaque s’est déroulée dans le sud de la Somalie, a précisé la source, sans livrer de détail sur l’identité de la cible ou sur le résultat de l’opération.
Un autre responsable américain, qui s’exprimait lui aussi sous le sceau de l’anonymat, a déclaré que l’attaque avait eu lieu dans la région de Barawe, dans le sud du pays.
En octobre, les Etats-Unis avaient déjà attaqué cette zone, un bastion tenu par les rebelles islamistes en visant un activiste connu sous le nom d’Ikrima.
Cette opération s’était soldée par un échec, les forces américaines s’étant retirées après des échanges de coups de feu sans parvenir à capturer Ikrima, présenté comme le cerveaux d’attaques visant le Kenya voisin. (Phil Stewart, Nicolas Delame pour le service français)


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est: 6e partie de l’histoire mensongère de Cheikh Moussa Ismael Bouh
Mer-Rouge et la Corne de l’Afrique : Uranium Iranien, Houthis, Qawlaysato et Risque de Prolifération du terrorisme radiologique.
Djibouti/Footbal : L’Association sportive Arta Solar7, serait-elle la parfaite Money-Laundering de la famille Guelleh ?
Djibouti / Somaliland : Le vieil Ali Abdi fait parler un ex-criminel pour se moquer d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/Deka Isse : La milice Bah-Fourlaba/Mamasan cagoulée a kidnappé Mme Deka Isse Douhour en plein jour chez…
Afrique de l’Est/Asie du Sud-Ouest : Riyad et Téhéran rétablisse leurs relations diplomatiques et Pékin élargie sa zone d’influence.
Djibouti/Somalie : Ismaël Omar Guelleh a acheté un appareil médical de Dialyse au chef de Daesh ou EI de la Somalie.
Djibouti : Ismaïl Omar Guelleh face à ses contradictions dans JeuneAfrique, mensonges et opacité à Djibouti