Erythrée : Nevsun Resources clôture 2013 avec des résultats satisfaisants dans le projet Bisha
Les forages exécutés au cours de 2013 dans la zone nord-ouest du projet minier Bisha ont permis à la compagnie canadienne Nevsun Resources Ltd d’intercepter d’importantes minéralisations aurifère et cuprifère.
Les résultats définitifs divulgués le 6 janvier révèlent, entre autres, des teneurs de 21,6 g/t d’or sur 11,7 m à partir de 228 m, 0,94 % Cu et 3,41 g/t d’or sur 12 m à partir de 158 m ainsi que 0,74% Cu et 1,15 g/t d’or sur 23,9 m à partir de 194 m. Il s’agit des données d’analyses des échantillons issus de 220 puits d’un programme de forage de définition et d’extension de ressources exécuté sur 18 892 m dans la zone nord-ouest.
La compagnie listée sur TSX et NYSE assure que les travaux de définition des ressources non exploitées sont en bonne voie, indiquant qu’elle inclura les résultats dans l’évaluation des ressources et réserves devant être disponible tôt cette année 2014.
Nevsun Resources Ltd détient à 60% le projet de la mine Bisha dont la licence d’exploration et d’exploitation couvre 121 km2 en Erythrée.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
Al-shabab/Kenya/USA : Dans ce communiqué, Al-shabab annonce avoir causé d’importants dégâts aux armées USA et kenyanes.
Djibouti/Éthiopie : Maslax accuse le Bah-fourlaba/Mamasan et l’Ugaas des Issas sous la menace d’assassinat.
Kenya / Somalie : Rupture des relations diplomatiques entre Nairobi et Mogadiscio en raison des litiges sur des futures exploitations pétrolières en mer.
Djibouti : Ismail Omar Guelleh sème la zizanie dans les mosquées d’Ali-sabieh
Djibouti/Éthiopie : Le lieutenant Fouad Youssouf sous la maltraitance dans les geôles de la police politique de Guelleh depuis hier soir.
Somalie — Jubaland : Un attentat-suicide à la voiture piégée a visé l’hôtel Madiina ou Cascasey de Kismaayo et début d’une guerre civile ce soir dans la ville.
Djibouti / OIM: LA CARTOGRAPHIE ET LE PROFILAGE DE LA DIASPORA DJIBOUTIENNE ET LE DÉVELOPPEMENT D’UNE STRATÉGIE NATIONALE…
Djibouti : Comment le commandant Abdoulkarim Ahmed Assoweh et Mohamed Said Guedi ont trahi le colonel Abdillahi Abdi Farah.