Kenya: Les Masaïs veulent protéger leur marque
Les Masaïs en ont marre de voir leur nom associé à un quad, des chaussures de sport ou des vêtements. Ils veulent défendre leur identité et leur culture en déposant leur marque.
Ils sont beaux et ont fière allure dans leur robe rouge, parés de leurs bijoux de perles. Peuple d’ éleveurs et de guerriers, les Masaïs vivent au Kenya et dans le nord de la Tanzanie.
Ce n’est pas seulement leur look qui attire les grandes marques internationales mais le fait que leur ethnie ne ressemble à aucune autre, qu’elle est donc clairement et immédiatement identifiable.
Déposer leur marque permettrait aux Masaïs d’obtenir des compensations financières à chaque fois que leur nom et leur image sont utilisés pour vendre un produit. Une aide précieuse pour cette ethnie dont 70% de la population vivent sous le seuil de pauvreté.
Certains Masaïs sont bien décidés à protéger leur nom. Une première étape a été franchie par l’un d’eux qui a fondé l’initiative pour la propriété intellectuelle Masaï.
Le chemin sera long car pour pouvoir déposer leur nom auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, l’ensemble de la communauté Masaï qui compte trois millions de membres qui doit donner son accord.
-
Pingback: Reba Fleurantin
-
Pingback: OnOverseas.Com
-
Pingback: shanghai jobs
-
Pingback: newyorkcareerhub
-
Pingback: beijing jobs
-
Pingback: canada jobs


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Djibouti : Madame Roda Dahir Boubal, la nouvelle agente du service de renseignement djiboutien en fonction à Dire Dawa.
Al-shabab/Kenya/USA : Dans ce communiqué, Al-shabab annonce avoir causé d’importants dégâts aux armées USA et kenyanes.
Djibouti / France : La commission rogatoire sur Mohamed Kadamy, une parade de Guelleh pour emmerder la justice française.
Djibouti : Pourquoi Abdillahi Abdi Farah a-t-il été licencié et traduit devant la justice aujourd’hui?
Djibouti/Coronavirus: Droit de réponse adressé à l’ambassadeur de Djibouti en France suite à la parution de son article sur Opinion…
Djibouti/trafics : 8 millions de dollars US interceptés à la ville de Tadjourah par un policier.
Djibouti/Footbal : L’Association sportive Arta Solar7, serait-elle la parfaite Money-Laundering de la famille Guelleh ?
Djibouti : Qui veut la peau du ministre de la santé, Djama Elmi Okieh ?