Kenya : le directeur d’Amnesty International blessé par balles
Justus Nyang’aya, le directeur de l’ONG Amnesty International qui milite pour le respect des droits humains, a été blessé chez lui mardi par des hommes armés.
Le directeur d’Amnesty International au Kenya a été grièvement blessé par balles à son domicile de Nairobi, peu avant minuit mardi 17 décembre.
Six hommes armés ont pénétré dans son domicile. Justus Nyang’aya « a reçu deux balles mais il est hors de danger », a annoncé la police ce mercredi. « Nous n’avons pas établi le mobile de l’attaque. L’affaire fait l’objet d’une enquête et aucun suspect n’a été arrêté. » De l’argent et des biens ont toutefois été volés.
La capitale kényane connaît une criminalité élevée, notamment de nombreux cambriolages violents menés par des hommes armés qui n’hésitent pas à tirer sur ceux qui leur résistent.
afp


Previous Article
Next Article
Djibouti / Somaliland: Le président de la République de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, finance la création des milices claniques à Hargeisa.
Djibouti/Coronavirus : Le CoronaBusiness est déjà en marche à Djibouti.
Djibouti : Slim Feriani a-t-il été assassiné ou vit-il caché au palais présidentiel de Djibouti ?
Djibouti : Célébration de la fête de l’Aid-al-Adha 2024 ou une « Adunata » (Shir-Hadimeed) de Qawlaysato ?
Djibouti/Trafics : Le 8 millions de dollars US intercepté, auraient-ils fini dans la poche de Guelleh.
Djibouti : Guelleh a tenu une réunion clanique le dimanche 23 aout 2020 à Haramous.
Afrique de l’Est : Les liens entre Guelleh, Saadaq Joon, le mariage de Haibado et le programme USA de lutte contre le terrorismes.
Djibouti/mutinerie : Le lieutenant Fouad Youssouf de l’armée de l’Air djiboutienne est interpellé à Balbala ce soir vers 23 h.