Soudan du Sud : 165 000 enfants « pris en otage » par des groupes armés
Le directeur exécutif adjoint de l’UNICEF, Martin Mogwanja a annoncé hier que quelque 165 000 enfants soudanais ont été « pris en otage » par des groupes armés dans les États du Sud-Kordofan et du Nil-Bleu, à la frontière soudanaise. « Ce n’est pas juste que les différentes forces en conflit dans ces zones prennent ces enfants en otage, prennent leur avenir en otage », a déploré le directeur exécutif, ajoutant que « ces enfants n’ont pas accès aux services de santé de base, notamment la vaccination contre la rougeole et la polio ».
Malgré l’accord de cessez le feu, signé en novembre dernier par le SPLM-N, aucune organisation humanitaire n’a pu intervenir dans les zones tenues par les groupes armés depuis 2011. Le directeur des opérations du bureau de la coordination des Affaires humanitaires de l’ONU, John Ging, avait en ce sens dénoncé le 11 novembre dernier des « manœuvres d’obstruction » de la part du gouvernement et des groupes armés. (Source : Algérie Service Presse)


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somalie : Les combattants d’Al-shabab se dirigent vers Djibouti au secours de leur créateur.
Djibouti : comment le colonel Mohamed Djama Doualeh a égorgé une escorte-girl à deux pas du palais Haramous.
Djibouti/Iran : Ismaël Omar Guelleh paie en service les dettes importantes qu’il doit à l’Iran.
Djibouti / Somaliland : Qui veut la mort d’Ahmed Osman Guelleh Arab en fuite dans son pays natal, la Somaliland ?
Djibouti : L’explosion d’hier soir à Djibouti-ville et la proximité du couple Guelleh/Kadra avec les extrémistes religieux salafistes.
Éthiopie/CORONAVIRUS : le ministre de la Santé annonce six personnes décédées au coronavirus en Éthiopie.
Djibouti : Les travailleurs civils djiboutiens de l’armée américaine du camp Lemonier sont victimes de la sauvagerie de la famille Del-Wais.
Djibouti / Somaliland: Le président de la République de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, finance la création des milices claniques à Hargeisa.