Somalie : Flash – Nom le plus cité pour le poste de premier ministre est…
Dans les 48 dernières heures le président de la république de la Somalie, Hassan Mahamoud, a eu plusieurs rencontres avec des émissaires dont il a chargé de travailler sur la désignation du futur première ministre de l’état fédérale.
Différents organisations de la société civile et des régions ainsi que des sages et politiciens de tous bords ont déjà confirmé leurs soutiens à ce futur premier ministre.
À l’époque de Siyad Bareh, le futur homme fort de la primature somalienne avait travaillé au ministère de l’intérieure, enseignait à l’université populaire et de la stratégie « SIDHAM » la science politique et avait appartenu le parti révolutionnaire communiste de la Somalie.
Cet homme avait fait ses études en français, UK et Soudan.
Pendant le 20 ans de guerre civile de la Somalie, il avait œuvré avec plusieurs organisations qui s’activaient pour le secours des victimes de la guerre.
Nous avons reçu un email de soutien du président d’AWDALLAND of CIISE, Mohamed Elmi Hode, qui disait : « nous soutenons tout nouveau premier ministre qui ouvrera pour le peuple sans distinction clanique et régionale. En plus nous accueillons favorablement monsieur Adaan Guuled Shaabel que nous connaissons son histoire. »
Le nom du nouveau premier ministre est : monsieur Adan gouled shabel
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : Yacin Aouled Farah dit DjibClean impliqué dans le détournement de 36 millions US du trésor public et fabrication des faux dollars à Dubaï.
Djibouti/Chine : Le Port Autonome International de Djibouti — PAID, est-il le future base navale de l’Armée de la République de Chine ?
Hiking Mount Everest
Djibouti : Une explosion a fait trois blessés à Balbala hier soir vers 18 h heure locale.
Djibouti/Justice/France : L’affaire du financement libyen de la campagne Sarkozy, le rôle central et méconnu de Djibouti
Djibouti : Abdourahman Boreh sera-t-il à Djibouti bientôt suite l’accord secret conclu avec Ismaël Omar Guelleh en septembre 2019?
Djibouti/Norvège : Ismaël Omar Guelleh a donné le feu vert pour le rapatriement des djiboutiens vivant en Norvège.
Afrique de l’Est : Wang Yi se rendra au Burundi, à Djibouti, en Égypte, en Érythrée et au Zimbabwe du 7 au 13 janvier 2020.