Sud Soudan: La CAF annonce la participation de clubs sud-soudanais à ses compétitions

Sud Soudan - FootballHistorique ! Pour la première fois de sa petite histoire, le Sud-Soudan (en photo l’équipe nationale) participera dès l’année prochaine aux compétitions continentales de la CAF (Confédération africaine de football). C’est ce qu’a annoncé ce lundi l’institution sur son site internet. Deux clubs feront donc leur apparition sur la scène.

Atlabara FC et Malakia FC pionniers !

Etat indépendant depuis 2 ans seulement, le Sud-Soudan confirme son envie d’intégration dans le concert des grandes nations. Il devient en février 2012 le 54è pays membre de la CAF et s’affilie en mai de la même année à la FIFA (209è membre). En engageant le 30 novembre dernier deux clubs dans les compétitions inter clubs de la CAF, le Sud-Soudan confirme sa révolution par le sport.

Ainsi Atlabara FC, sacré champion à une journée de la fin de la saison, et Malakia FC vainqueur de la Coupe nationale seront respectivement en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération.

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :