Djibouti / USA : Les États-Unis d’Amérique annoncent les risques terroristes pour ses citoyens en voyage à Djibouti

explosionLes États-Unis a émis un avertissement aux voyageurs citant « des menaces spécifiques de terrorisme » visant les intérêts des occidentaux et des locaux dans la nation de la corne d’Afrique, Djibouti.

Djibouti qui accueille les bases militaires françaises et des États-Unis est un allié dans la lutte américaine contre l’extrémisme religieux.

Les Militants somaliens Al-shabab, allié d’Al-Qaïda, ont déjà attaqué Djibouti, disant que c’était une manière de punir l’État africain qui contribue à une force de l’Union africaine en Somalie.

« Les attaques peuvent viser des installations officielles du gouvernement, y compris les ambassades et installations militaires, ainsi que des cibles faciles tels que les restaurants, les clubs, les hôtels et autres entités commerciales», a déclaré l’alerte des États-Unis.

« Bien que les responsables djiboutiens continuent la poursuite de ceux qui sont responsables des attaques terroristes précédents, beaucoup de ceux qui y sont impliqués sont toujours en libertés et continuent d’opérer dans la région », a déclaré l’avis, publié ce mardi.

En mai, deux personnes ont été tuées aux attentats à la grenade dans la ville de Djibouti dans un restaurant populaire achalandé par des Occidentaux. Le groupuscule extrémiste islamiste en Somalie, al-Shabaab, a revendiqué la responsabilité de l’attentat terroriste.

http://travel.state.gov/content/passports/english/alertswarnings/djibouti-travel-warning.html

HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :