Kenya : Nairobi retire la nationalité aux somaliens fraichement naturalisés

immigration kenyaLe gouvernement kényan privé 104 étrangers de leur nationalité kényane pour avoir obtenu irrégulièrement les documents.

Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Joseph Ole Lenku, a déclaré aux journalistes à Nairobi que les responsables de l’immigration qui avaient examiné les documents et ceux qui avaient acquis illégalement les documents seront poursuivis bientôt.

Il a dit que le gouvernement continuera d’examiner les documents de citoyenneté délivrés au cours des cinq dernières années.

Plus de 3.880 personnes ont obtenu la nationalité kényane au cours des cinq dernières années. M. Lenku a dit que les étrangers concernés, dont certains Somaliens ont acquis leurs documents entre 2005 et 2010.

Le Kenya a récemment licencié 15 responsables d’immigration pour trafic illégal de documents d’identité nationale, y compris ceux acquis par les terroristes qui ont attaqué le centre commercial Westgate à Nairobi en septembre, qui avait fait au moins 67 personnes et 175 blessés.

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :