Afrique de l’Est : Le chef de l’ONU sera en visite à la Corne de l’Afrique

Ban Ki-Moon - ONULe chef de l’ONU Ban Ki-moon se rendra en Ethiopie, à Djibouti et au Kenya la semaine prochaine, à la tête d’une délégation de six autres organisations internationales pour des concertations avec les dirigeants des régimes de cette région instable de la Corne de l’Afrique.

Le secrétaire général sera accompagné par le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, par des fonctionnaires de l’Union africaine, de l’Union européenne, de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), de la Banque africaine de développement et de la Banque islamique de développement, a déclaré l’ONU dans un communiqué paru le vendredi.

Dans son étape à Nairobi, Ban va également lancer une campagne mondiale pour mettre fin à la mutilation génitale féminine.

Ceci est le troisième voyage que Ban a entrepris avec la Banque mondiale et d’autres organisations, à la suite des visites au Sahel et dans les régions des Grands Lacs l’année dernière.

La visite intervient alors que les efforts visant à mettre fin aux combats au Soudan du Sud, qui a causé la fuite de près d’un demi-million de réfugiés vers les pays voisins, peine à donner des résultats positifs.

HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.