Afrique de l’Est : Le chef de l’ONU sera en visite à la Corne de l’Afrique
Le chef de l’ONU Ban Ki-moon se rendra en Ethiopie, à Djibouti et au Kenya la semaine prochaine, à la tête d’une délégation de six autres organisations internationales pour des concertations avec les dirigeants des régimes de cette région instable de la Corne de l’Afrique.
Le secrétaire général sera accompagné par le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, par des fonctionnaires de l’Union africaine, de l’Union européenne, de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), de la Banque africaine de développement et de la Banque islamique de développement, a déclaré l’ONU dans un communiqué paru le vendredi.
Dans son étape à Nairobi, Ban va également lancer une campagne mondiale pour mettre fin à la mutilation génitale féminine.
Ceci est le troisième voyage que Ban a entrepris avec la Banque mondiale et d’autres organisations, à la suite des visites au Sahel et dans les régions des Grands Lacs l’année dernière.
La visite intervient alors que les efforts visant à mettre fin aux combats au Soudan du Sud, qui a causé la fuite de près d’un demi-million de réfugiés vers les pays voisins, peine à donner des résultats positifs.
HCH
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti : le G7 a déclenché le projet dénommé « Décrédibiliser la première dame et purger les isaaqs de l’appareil de l’état ».
Summer Vacation At The Beach
Somalie : Sheekh Ahmed Nur Jimaale, est-il l’instigateur de l’assassinat de Almaas Elman Ali?
L’Afrique de l’Est : La Corne dans le projet de « l’OTAN » indo-pacifique en gestation
Djibouti/Coronavirus : Le 5 millions US de la Banque Mondiale détournée avant même d’avoir était versé au régime clanico-mafieux de Djibouti.
A Summer Trip To Paris
Djibouti : Le colonel Abdillahi Abdi Farah, un psychopathe à la tête de la police nationale de Djibouti
Our Honeymoon In Hawaii