Djibouti/Al-Qaïda : Quatre grands dirigeants d’Al-Qaïda au Yémen en réunion avec Guelleh à Haramous.

Djibouti/Al-Qaïda : Quatre grands dirigeants d’Al-Qaïda au Yémen en réunion avec Guelleh à Haramous.

Ad
Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2017-07-16 18:13:05Z | |

Lundi 12 octobre 2020 à 4 h du matin heure de Djibouti, une vedette très rapide a accosté au quai du port d’accostage du garde-côtes djiboutien.

La vedette précitée provenait de l’ile Moucha, où le président de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, dispose des résidences de repos.

La vedette transportait quatre Yéménites dont deux étaient des personnes âgées la cinquantaine et deux autres âgées au maximum la quarantaine. Les quatre discutaient entre eux en langue arabe type yéménite et l’un deux portait au poignet un foulard avec le symbole d’Al-Qaïda.

Ces quatre Yéménites devraient, comme la loi stipule dans tous les pays du monde, passer par la police des frontières des ports de Djibouti, mais ils sont entrés sur le territoire djiboutien d’une manière illégale avec la complicité du chef du garde-côtes djiboutien et du président de la République de Djibouti.

D’ailleurs, dès leurs arrivées au quai c’est le Commandant des Garde-côtes djiboutiens, Colonel Wais Omar Bogoreh, qui les attendait dans la voiture 4×4.

Le Commandant des Garde-côtes djiboutiens, Colonel Wais Omar Bogoreh, véhiculait les quatre responsables d’Al-Qaïda au Yémen, à 4 h du matin heure de Djibouti, chez Ismaël Omar Guelleh qui les attendait dans palais de Haramous situé à moins de 5 km du port.

Pourquoi donc Guelleh a-t-il fait venir clandestinement à 4 h du matin à Djibouti des dirigeants d’Al-Qaïda au Yémen ?

1 — comme il subit des pressions de la part des institutions africaines et onusiennes, il veut semer le chaos à Djibouti ;

2 — menacer indirectement les forces occidentales stationnées à Djibouti en réalisant plusieurs attentats terroristes à Djibouti ;

3 — la négociation d’une importante livraison d’arme aux groupuscules activent au Yémen ;

4 — prépare un sale coup au président de la Somalie, Mohamed Abdullahi Farmaajo, devenu actuellement son pire ennemi.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared