Djibouti/Bruxelles : L’ambassade de Djibouti en Égypte est à Bruxelles avec une forte délégation du service de renseignement, le SDS.

Djibouti/Bruxelles : L’ambassade de Djibouti en Égypte est à Bruxelles avec une forte délégation du service de renseignement, le SDS.

Ad

L’ambassadeur de Djibouti en Égypte et représentant permanent auprès de la Ligue des États arabes, M. Mohamed Douhour Hersi, accompagné d’une forte délégation du service de renseignement de Guelleh est actuellement à Bruxelles pour renforcer la machine de répression contre l’opposant djiboutienne.

Différentes informations circulent depuis cet après-midi à Bruxelles au sujet de la visite discrète de l’Ambassade de Djibouti en Égypte, Monsieur Mohamed Douhour Hersi, un Saad-Moussa/Issa.

Certains disent que ce diplomate et sa troupe sont à Bruxelles pour racheter monsieur Mahdi Barre Adaweh Ladieh qui a déjà fait savoir sa position d’authentique opposant ou d’une manière général les Saad-Moussa/Issa membre de l’opposition et vivant en France et Belgique.

D’autres disent que la mission discrète est à Bruxelles pour augmenter la pression contre monsieur Mohamed Saleh Alhoumekani, un témoin clé dans l’affaire de l’assassinat du Juge Borel, sans oublier que ce diplomate était en poste au Yémen, en septembre 2013, au moment ou des barons du régime yéménite avait tenté de l’assassiner dans un premier temps et ensuite de l’extrader à Djibouti.

Il circule aussi à Bruxelles que la mission discrète est en déplacement pour préparer un coup sale contre monsieur Aïnan Sougueh Egueh et Mohamed Ahmed Abdillahi, deux personnes que Guelleh aimerait les voir morts suite au dépôt de la plainte sur les biens mal acquis contre l’entourage du président Guelleh.

Or, des proches familles du diplomate nous ont rajouté qu’il est là pour faire une pierre deux coups. Il remplit la mission discrète que Guelleh lui a confiée dans un premier temps et récupérer un bon pactole provenant de l’aide sociale belge qui s’est empilée dans son compte bancaire à Bruxelles parce que le diplomate avait dans le temps fait une demande d’asile en Belgique sous la citoyenneté somalienne.

Quel que soit l’objectif principal de sa mission discrète, l’opposition djiboutienne de la Belgique est en alerte suit de près cette mission qui a déjà entamé des rencontres avec des personnes vivant à Bruxelles et Courtrai.

À Suivre…

Hassan Cher

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared