Somaliland : une nouvelle dictature en mal de reconnaissance internationale.

Ad
SOMALILAND

SOMALILAND

Les unités de la police « RRU» ou les nouveaux services de renseignements « SPU » sont le nouvel moyen de la terreur utilisée contre les opposants politiques de Silanyo.

Nous avons été témoins ces derniers temps des nombreuses tentatives d’assassinat à l’encontre des certains citoyens les plus éminents de Hargeisa, bien que certains d’entre eux étaient des membres du parlement, des hauts fonctionnaires du parti au pouvoir « Kulmiye » et des journalistes et des médias libres. La déprédation et la fermeture du média HUBAAL par les forces de l’ordre sont l’un des dernières preuves de la dérive dictatoriale de la Somaliland, un état autoproclamé à la recherche d’une reconnaissance.
Il a été constaté ces derniers temps dans la politique Somaliland une forte défiance à l’égard du gouvernement causé par la violation de la liberté d’expression et violations des droits humains qui a augmenté dans la mesure où la situation est au point de basculer dans la faille structurelle. La corruption et les mauvais usages et irresponsables de fonds nationaux ainsi que la gestion chaotique de l’économie ont été clairement mis en lumière par la presse  ces derniers et a provoqué la fureur aveugle du gouvernement qui n’a pas manqué d’orchestrer la tentative d’assassinat avortée du journaliste de HUBAAL.

Non seulement c’était un acte stupide, mais aussi inattendu, qui a contraint les gens à craindre pour leur propre sécurité.  Pour les deux dernières années, le gouvernement a commencé à perdre son neutralité à une grande partie des politiciens ont fait allégeances Silanyo, actuel président de la Somaliland, qui dirige le pays avec une politique orientée vers le profit individuel. Il n’arrive plus à faire la différence s’il dirige une administration « SOMALILAND » ou une grande entreprise.
Durant les 10 premières années de son histoire, la  SOMALILAND n’avait jamais connu une telle agitation politique, une corruption généralisée, une injustice, etc. …

Je pense que rien ne va changer à moins que les communautés internationales interviennent en faisant pression sur le gouvernement et commencent à conditionner l’octroi des fonds nécessaire à l’existence de la SOMALIALND. Les fonds nouvellement promise par l’ambassadeur du Royaume-Uni M. Neil Wigan et l’ambassadeur danois M. Geert A. Andersen , ne servira à l’économie de la  Somaliland mais finiront dans la poche du nouveau dictateur de la corne, Ahmed Mohamed Mahamoud Silanyo et ses sbires.

HCH

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.