Somaliland : Hargeisa se déplace à Djibouti pour secourir Djama…
Après son arrestation et son incarcération à la prison centrale de Gabode sous un mandat de dépôt, le régime djiboutien a enfin décidé de présenter le businessman djibouto-somalilandais, Djama Omer Sed, propriétaire de la compagnie « Oomar Trading Company », devant la justice du pays le 24 Novembre 2013.
Malgré l’importance et l’ampleur de cette décision d’arrestation qui a occasionné la mise sous scellé en 24 heures tous les biens de l’accusé précité, la surprise pour les djiboutiens est l’absence d’un communiqué officiel annonçant les chefs d’accusation dont se base cette procédure judiciaire.
Vu que les fonds de fonctionnement de la Somaliland proviennent en grande partie du régime djiboutien et des businessmans Issaks installés à Djibouti, hier des politiciens et des sultans de ce Tribu ont tenu hier une réunion à Hargeisa pour secourir leur fils.
12 Sultans représentants les clans et sous-clans de la tribu Issak s’envoleront aujourd’hui de Hargeisa vers Djibouti afin de rencontrer le président de la république de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, et de tenter de résoudre l’affaire par l’amiable sans oublier que IOG est marié avec une dame Issak.
Cette délégation en provenance de Hargeisa est conduite par le sultan général de la fédération des sultans du Tribu Issak de la Somaliland.
À suivre …
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Chine : Ismaël Omar Guelleh, va-t-il parapher son projet caché d’accord de défense avec la Chine ?
Afrique de l’Est/Asie du Sud-Ouest : Riyad et Téhéran rétablisse leurs relations diplomatiques et Pékin élargie sa zone d’influence.
Mer Rouge/Corne de l’Afrique : Les ports de Djibouti sous le feu des critiques pour accusations de mauvaise gestion, trafics illicites et soutien à des groupes armés
Djibouti/CORONAVIRUS : Guelleh a ordonné de cacher les personnes décédées du coronavirus.
Djibouti/EAU : DPWorld et Abdourahman Boreh bientôt aux commandes des installations portuaires de Djibouti.
Afrique de l’Est : Derrière la visite d’Hassan Sheikh Mohamud en Éthiopie, un jeu diplomatique pour affaiblir l’alliance tripartite d’Asmara et garantir sa réélection en 2026.
Djibouti : Même dans la mort, feu Djama Mahamoud Haïd continue à fabriquer des faux billets de banque.
Djibouti/Russie : Le colonel Mohamed Djama Doualeh en visite spéciale à Moscou pour relancer le projet de la base navale Russe à Djibouti.