Djibouti/EAU : DPWorld et Abdourahman Boreh bientôt aux commandes des installations portuaires de Djibouti.

Djibouti/EAU : DPWorld et Abdourahman Boreh bientôt aux commandes des installations portuaires de Djibouti.

Ad

Après la première face de l’accord entre Ismaël Omar Guelleh d’un côté et Abdourahman Boreh et DPWorld de l’autre côté, les choses semblent avancer rapidement.

Du 11 au 15 octobre 2019, les enfants et l’épouse d’Abdourahman Boreh ont séjourné à Djibouti et plus particulièrement dans leur villa d’Haramous qui est situé à deux pas de celui d’Ismaël Omar Guelleh. La progéniture et l’épouse d’Abdourahman Boreh ont été accueillies avec tous les égards réservés à des officiels. Ils étaient accueillis au salon VIP de l’aéroport de Djibouti par la première dame, Kadra Mahamoud Haïd et c’est la garde républicaine qui avait la charge d’assurer la sécurité de la progéniture et l’épouse d’Abdourahman Boreh.

Le samedi 12 octobre 2019, Madame Carawne, l’épouse d’Abdourahman Boreh, et son fils Alla ont eu l’occasion de visiter les hangars de leurs situés dans la zone industrielle de Gabode et ceux du port de Djibouti.

Le vendredi 11 octobre 2019, il n’y avait pas que la famille d’Abdourahman Boreh qui est arrivée à Djibouti, il y avait aussi avec eux une délégation émiratie. Cette délégation émiratie devrait finaliser l’accord avec le régime mafieux d’Ismaël Omar Guelleh.

La délégation émiratie est toujours à Djibouti Palace Kempinski et la phase la plus importante de l’accord a été paraphée aujourd’hui, lundi 14 octobre 2019. Il semble que la dernière partie de l’accord secret sera finalisé demain ou après-demain.

DPWorld reprendra la gestion des installations portuaires djiboutiennes et monsieur Abdourahman Boreh retrouvera son titre de directeur de l’Autorité des ports et des zones franches. On espère aussi que des personnes qui ont joué le rôle de l’opposition depuis une décennie rentreront à Djibouti avec les bagages d’Abdourahman Boreh.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared