Somalie: le contingent djiboutien de Beledweyne a subi un échec cuisant ce soir
Aujourd’hui, aux environs de midi a éclaté des affrontements armés entre les militaires djiboutiens et l’armée somalienne d’un côté et les contingents des milices Al-shabab de la région de Hiiran.
Ces heurts ont lieu près de la ville de Baar qui est situé à 18km à l’Ouest de Beledweyne.
D’après les renseignements reçus des hauts responsables de la ville de Beledweyne, les armés djiboutienne, éthiopienne et somalienne sont de retournent ce soir dans la ville de Beledweyne. Leur état ne laissait planer aucun doute sur les difficultés et la résidence qu’ils ont rencontré pendant l’offensive de par des milices et beaucoup des militaires blessés étaient convoyés à l’hôpital.
A suivre…
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Athlétisme : Ibrahim Hassan Bouh remporte le marathon de Beppu-Oita Mainichi à Oita de 2023.
Djibouti/USA : Colas Djibouti, un entrepreneur en béton de la marine américaine à Djibouti admet une conduite frauduleuse et paiera plus de 12,5 millions de dollars.
Djibouti/Somalie/Éthiopie : Quels sont les liens entre le Chili, l’IGAD, Djibouti, Hargeisa, Addis-Abeba, Mogadiscio et la mer Rouge ?
Afrique de l’Est: Communiqué de PADD sur l’évolution de la situation à Laascaanood – 14-2-2023.
Djibouti : La mafia Djibouto-somalienne compte expédier les armes à Mogadiscio dans des jets privés qui décolérant de Djibouti.
Djibouti : Que ce qui se trame entre la Police Nationale et la Présidence de Djibouti ?
Djibouti : Combat discret entre les colonels Abdillahi Abdi et Mohamed Djama pour le contrôle de l’armée nationale et la limitation de la coopération avec les forces occidentales.
Djibouti/Somalie : Les premiers éléments de l’enquête de l’attentat terroriste du 16 aout 2020 révèlent…