Somalie/Al-shabab : Des sanctions pénales à ceux qui collaborent avec Al-shabab dit le ministère des Ports et des Transports maritimes…

Somalie/Al-shabab : Des sanctions pénales à ceux qui collaborent avec Al-shabab dit le ministère des Ports et des Transports maritimes…

Ad

Communiqué de presse du MINISTÈRE DES PORTS ET DES TRANSPORTS MARITIMES DE LA RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE DE SOMALIE. 20 Octobre 2022.

Le ministère des Ports et des Transports maritimes de la République fédérale de la Somalie a reçu une plainte de la part des certains hommes d’affaires somaliens qui se plaignent que les informations sur les marchandises qu’ils importent dans le pays sont partagées avec le groupe terroriste Al-Shabab.

Des douaniers, des cadres du port de Mogadiscio ou des fonctionnaires du ministère de commerce transmettent des données sur les importations et exportations des commerçants somaliens afin que le groupe terroriste Al-shaba leur extorque de l’argent ou leur fassent payer les taxes d’Al-shabab qui est comme le Pizzo de la mafia italienne.

Ainsi, le ministère, tout en remplissant son devoir, a contacté les agences de sécurité pour enquêter sur les plaintes des commerçants ou importateurs somaliens.

Le ministère a envoyé un avertissement fort à tous les agents des ports somaliens et à toutes les fonctionnaires de l’état. Il a dit que ceux qui se portent coupable des telles actions seront reconnues comme soutenant directement le terrorisme d’Al-Shabaab et seront introduits devant la justice.

Le communiqué de presse porté aussi le message suivant : « Toute personne ayant une plainte, veuillez contacter l’e-mail : info@mpmt.gov.so ».

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared