Kenya : L’ONU appelle les dirigeants du Kenya à embrasser le dialogue
L’ONU a appelé jeudi le gouvernement kenyan et les dirigeants de l’opposition à s’engager dans un dialogue sans condition afin de réduire les tensions politiques sans cesse croissantes dans le pays.
« Les rassemblements publics sont susceptibles de créer plus d’anxiété dans le pays », a déclaré la coordonnatrice résidente des Nations Unies au Kenya, Nardos Bekele-Thomas, lors d’une conférence de presse à Nairobi.
« Nous joignons nos voix à celles des chefs religieux pour appeler tous les dirigeants politiques à faire preuve de retenue politique et à promouvoir un dialogue qui met l’intérêt des Kenyans avant tout », a-t-elle préconisé.
Elle a tenu ces remarques alors que l’opposition envisage d’organiser un rassemblement public le 7 juillet, date limite imposée par l’opposition, la Coalition pour la réforme et la démocratie (CORD), pour que le gouvernement accepte d’ouvrir un dialogue national inclusif.
Bekele-Thomas a déclaré que l’ONU soutiendra les efforts visant à relever les défis auxquels le Kenya est confronté. « Cependant, ce ne sera possible que si le pays s’unisse dans la recherche de solutions durables », a-t-elle noté.
« Nous voyons le Kenya comme ayant beaucoup de potentiel et a même développé un modèle économique ambitieux, » a-t-elle indiqué.
La coordonnatrice de l’ONU a déclaré que le Kenya fait face à de sérieux défis, notamment le chômage et la pauvreté. « Ces questions ne peuvent être résolues par une croissance soutenue de l’économie qui nécessite un environnement sûr et pacifique dans lequel les investisseurs ont confiance », a-t-elle souligné.


Previous Article
Next Article
Summer Vacation At The Beach
Djibouti/ONU/Houthi : Enquêtes de l’ONU sur les transferts suspects des armes via le régime Djiboutien pour les réseaux Houthis.
Afrique de l’Est : Les liens entre Guelleh, Saadaq Joon, le mariage de Haibado et le programme USA de lutte contre le terrorismes.
Djibouti/Armée : en passant de la voiture militaire russe à l’avion-Chinois, les officiers se tiraillent sur les rétrocommissions.
Djibouti/trafics : 8 millions de dollars US interceptés à la ville de Tadjourah par un policier.
Djibouti/Éthiopie/Somalie : Le chapitre « Dheer » ou Droits de la femme dans le Xeer Ciise
Afrique de l’Est : La plus grande Messe de la mafia Qawlaysato s’est tenue à la présidence de Djibouti.
Djibouti/Yuan Numérique : L’Expansion du Yuan Numérique Chinois dans l’ASEAN et l’Afrique et l’opportunité pour la mafia Qawlaysato.