Somalie : La FAO réclame une aide d’urgence pour la Somalie
L’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) a lancé lundi un appel à une aide d’urgence pour la Somalie d’un montant de 18 millions de dollars afin de répondre aux besoins alimentaires les plus pressants.
« Le retard des pluies et les conditions météorologiques capricieuses en Somalie ont suscité des préoccupations quant à l’aggravation de la situation de la sécurité alimentaire », explique l’organisation dans un communiqué.
Suite aux mauvaises dernières récoltes, les stocks de vivres s’épuisent et les prix s’envolent: dans les principales zones de production du sud, précise la FAO, les prix au détail du maïs et du sorgho ont flambé en avril de 60% à 80% par rapport à l’an passé à la même période.
La situation est exacerbée par les conflits et l’insécurité qui règne dans ce pays de la côte orientale de l’Afrique, en particulier dans les zones méridionales et centrales.
« Les populations de Somalie ne peuvent se permettre d’attendre l’issue de la prochaine récolte. Elles ont besoin d’une aide d’urgence pour améliorer leur sécurité alimentaire et préserver leurs moyens d’existence, dont la majorité dépendent directement de l’agriculture », insiste Luca Alinovi, responsable de la FAO en Somalie et au Kenya.
AFP


Previous Article
Next Article
Djibouti : La purge dans la police nationale des gradés du clan Ourweyne/Issa s’accélère et la tension est montée d’un cran
Djibouti : L’ex-directeur général de la Police nationale, le colonel Abdillahi Abdi Farah, plus que jamais menacé d’assassinat dans sa cellule de la prison à GABODE
Djibouti/DPWorld : « Et si le pays dans lequel vous investissez faisait comme Djibouti ? Djibouti a donc créé un… mauvais précédent. »
Djibouti/Somaliland: neuf (9) voitures 4×4 de l’autorité de la Somaliland sont entrées en catimini le soir…
Djibouti : Ismail Omar Guelleh oriente l’aide sécheresse vers son clan à Gerisa et Lughaya, excluant les autres victimes.
Éthiopie / Djibouti : Un camion bourré d’arme en provenance de Djibouti intercepté dans la région Afar de l’Éthiopie.
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Djibouti / France : La commission rogatoire sur Mohamed Kadamy, une parade de Guelleh pour emmerder la justice française.