Somalie : Al-Shabaab a annoncé combattre les états régionaux de la Somalie
Le porte-parole d’Al Shabaab, Sheikh Ali Mohamud Rage (Ali Dheere), a déclaré aux médias proches du mouvement extrémiste d’Al-Shabab qu’ils combattront quiconque est impliqué dans le développement et la gestion des états régionaux de la Somalie.
Ali Dheere a souligné que les occidentaux manipulent en sous-main la création et la gestion des états régionaux pour morceler et affaiblir la Somalie.
« Aujourd’hui, tout le pays est découpé en morceau, Afgoye qui est à 30 kilomètres de Mogadiscio ne dépend pas de la capitale et ceux qui s’y opposent seront sanctionnés. Al-shabab ne peut accepter une telle destruction administrative et nous ferons une guerre sans merci à compter d’aujourd’hui avec ces états régionaux, ceux qui les soutiennent ainsi que leurs dirigeants », a déclaré cheikh Ali Dheere.
Le discours de Sheikh Ali Mohamud Rage intervient quelques jours après que l’état central de la Somalie a reconnu la région Sud-Ouest composé de trois districts (Koofur Galbeed).
D’autre part, la création de nombreux états régionaux est un problème pour Al-shabab parce qu’en menant que des attaques terroristes dans la capitale de l’état fédéral, Al-shabab cultive l’insécurité et déstabilise le gouvernement centrale mais avec plusieurs états régionaux et des gouvernements et administrations régionaux fonctionnant rendra la tâche difficile à Al-shabab.
Ces actions terroristes sur Mogadiscio n’auront pas d’impact aussi important sur les restes du pays.
Hassan Cher
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti : Le colonel Abdillahi Abdi Farah, un psychopathe à la tête de la police nationale de Djibouti
Djibouti/UA/Kenya : Rivalités politiques, tractations diplomatiques et influence mafieuse, l’énigme de la candidature djiboutienne à la Commission de l’Union Africaine
Djibouti/Russie : Pourquoi Ismaïl Omar Guelleh dissimule-t-il les explorations minières des sociétés russes à Djibouti ?
Djibouti : Les deux vieux sages Yonis-Moussa devant la justice pour atteinte à l’honneur de Bah-Fourlaba/Mamasan, le clan de Guelleh.
Djibouti/Chine : Ismaël Omar Guelleh attend impatiemment l’arrivée à Djibouti du FUJIAN, le nouveau porte-avion chinois.
Éthiopie: la fête de l’Aïd sous tension
Djibouti/DPWorld : Un tribunal des États-Unis rejette la demande d’annulation de la République de Djibouti portant sur les assignations bancaires.
Djibouti/Kenya/ONU : Le Kenya a été élu au Conseil de sécurité des Nations unies après un second vote ce jeudi 18 juin 2020.