Uganda : Les États-Unis met en garde contre la menace d’attaques terroristes contre des églises à Kampala

Ad

Explosion-OugandaLes États-Unis a reçu des renseignements sur des  » menaces terroristes particulières » contre les églises et autres lieux de culte dans la capitale ougandaise, dit son ambassade.

Un message de sécurité publié sur le site web de l’ambassade n’a pas mentionné explicitement les instigateurs soupçonnés, mais les militants islamistes somaliens ont déjà menacé et frappé l’Ouganda et d’autres pays d’Afrique de l’Est qui ont envoyé des troupes en Somalie.

 » L’information de menace indique un groupe d’assaillants qui se prépare à frapper des lieux de culte à Kampala, en particulier des églises, dont certaines peuvent être fréquentés par les expatriés, en Mai ou en Juin,  » dit l’annonce en date du 6 mai 2014.

Les états régionaux ont été sur un état ​​d’alerte depuis que des combattants d’Al-shabaab ont tué au moins 67 personnes, dont des enfants, quand ils ont saccagé un centre commercial haut gamme du Kenya en Septembre. Al – Shaba ab de Somalie a revendiqué la responsabilité.

Le Kenya a également subi une série d’attentats à la bombe, plus récemment, le week-end à Nairobi et la ville portuaire de Mombasa. Le gouvernement leur a attribué à Al – Shabaab et ses sympathisants.

En 2010, les attentats d’Al-Shabaab ont tué 77 personnes qui regardaient la finale de la Coupe du Monde de football dans un bar et restaurant à Kampala. En Mars, les autorités ougandaises ont été averties d’un complot d’Al-shabab sur des dépôts de carburant.

Kenya, l’Ouganda, l’Ethiopie et le Burundi ainsi que Djibouti et la Sierra Leone ont tous envoyé des troupes en Somalie pour éradiquer Al-Shabaab .


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.