Soudan du Sud: Les troupes reprennent deux villes des rebelles dont Bentiu

Ad

rebelle sud soudanUn porte-parole militaire du Soudan du Sud dit que les troupes gouvernementales ont capturé un bastion rebelle et repris le contrôle d’une autre ville, les éléments de rebelles fuient vers la frontière éthiopienne.

L’offensive du gouvernement intervient quelques jours après que le président Salva Kiir a déclaré au Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, qu’il était prêt à tenir des pourparlers de paix avec le chef rebelle et ancien vice-président Riek Machar après un accord de paix échoué en Janvier 2014.

Le colonel Philip Aguer, a déclaré lundi que les troupes gouvernementales ont saisi la base rebelle de Nasir, dans la région du Haut-Nil, et repris Bentiu de contrôle rebelle. Aguer dit : « Bentiu a été prise après un échange de tirs d’une journée, avec un nombre inconnu de victimes. »

Soudan du Sud a été secoué par des violences depuis Décembre 2013, lorsque le président a accusé l’ancien vice-président de l’organisation d’un coup d’Etat.
– AP


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.