Soudan du Sud: Les troupes reprennent deux villes des rebelles dont Bentiu
Un porte-parole militaire du Soudan du Sud dit que les troupes gouvernementales ont capturé un bastion rebelle et repris le contrôle d’une autre ville, les éléments de rebelles fuient vers la frontière éthiopienne.
L’offensive du gouvernement intervient quelques jours après que le président Salva Kiir a déclaré au Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, qu’il était prêt à tenir des pourparlers de paix avec le chef rebelle et ancien vice-président Riek Machar après un accord de paix échoué en Janvier 2014.
Le colonel Philip Aguer, a déclaré lundi que les troupes gouvernementales ont saisi la base rebelle de Nasir, dans la région du Haut-Nil, et repris Bentiu de contrôle rebelle. Aguer dit : « Bentiu a été prise après un échange de tirs d’une journée, avec un nombre inconnu de victimes. »
Soudan du Sud a été secoué par des violences depuis Décembre 2013, lorsque le président a accusé l’ancien vice-président de l’organisation d’un coup d’Etat.
– AP
Share


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Égypte : Le peuple égyptien appel à la guerre contre l’Éthiopie et une commission ad hoc du parlement donne le plein pouvoir à El-Sisi.
Djibouti : L’explosion d’hier soir à Djibouti-ville et la proximité du couple Guelleh/Kadra avec les extrémistes religieux salafistes.
Djibouti : Une nouvelle loi criminalisant les publications sur les réseaux sociaux est actuellement devant le parlement à Djibouti.
Djibouti : Les cousins de Djama Ali Guelleh nous disent que Youssouf Mirgan était le premier à escroquer les FFDJ à hauteur de 140 Millions fdj.
Afrique de l’Est : L’ex-agent de la DGSE, DENIS ALEX, est-il victime de la guerre entre les sociétés de Telecom en Afrique de l’Est ?
Djibouti/France: la réaction d’Air France sur l’article du menace d’attentat publié sur HCH24.
Djibouti/Russie : Guelleh va-t-il signer à Saint-Pétersbourg un partenariat stratégique tel que celui de Pékin ?
Djibouti/USA : La Naval Criminal Investigative Service à Djibouti pour enquêter sur les répressions contre les travailleurs civils de la base militaire américaine…