Érythrée : Asmara persécute même ses propres religions officiellement reconnues, telle que la chrétienté
L’Érythrée persécute même ses propres religions officiellement reconnues.
La semaine dernière, l’Etat de l’Erythrée a ordonné l’arrestation de cinq chrétiens de l’Église évangélique luthérienne et les a sanctionné, selon Morning Star Nouvelles.
Les arrestations ont eu lieu juste après l’église, les autorités de l’Érythrée tenaient encore les pasteurs au poste de police numéro 2 à Asmara, selon une déclaration à la presse Portes ouvertes.
En 2005, les autorités érythréennes ont commencé à opprimer les confessions officiellement reconnues par l’état tel que l’Église orthodoxe érythréenne. Mais quand le patriarche Abune Antonios osé s’opposer, le président érythréen Isaias Afwerki lui avait déchu de son titre de Patriarche et le placé en résidence surveillée, puis remplacé par un fonctionnaire du gouvernement.
» Depuis lors, des milliers de chrétiens évangéliques ont surtout souffert aux mains d’un régime connu pour ses violations des droits de l’homme, les conditions de détention déplorables et l’utilisation généralisée de la torture », écrit Elizabeth Kendal de la prière Bulletin de la liberté religieuse.
Kendal avance que d’ici la fin de 2010, la persécution religieuse en Érythrée incarcéré environ 3000 chrétiens pour leur foi ; Beaucoup ont été détenus sans eau dans des centres d’expédition, les goulags érythréens, dans les camps du désert, d’autres dans des cellules souterraines, selon Kendal.
» Les conditions sont inhumaines : les enfants et les personnes âgées sont parmi les prisonniers, ils ont tous des maladies de la peau, la dysenterie et d’autres horreurs de milieux confinés, les espaces non ventilés et le torture est systématique. Amnesty International a signalé sur les tortures subies par les prisonniers chrétiens. Plusieurs chrétiens sont morts en détention . . . et d’autres ont péri dans le désert en essayant de s’échapper. »
By Joseph DeCaro, Worthy News Correspondent
Share