Djibouti : La victoire du peuple djiboutien sur le sol américain…

Ad

sauf qui peut d'IOG au White House USA -5_5_2014Le lundi 5 mai 2014 restera comme un « lundi noir » pour Guelleh et un jour inoubliable dans les annales de l’histoire djiboutienne. Une belle journée pour le peuple djiboutien victorieux, une journée de trop, une journée des plus humiliantes pour Monsieur Ismaël Omar Guelleh contraint de regagner tête baissée son véhicule sous les huées de la diaspora djiboutienne soutenu bon nombre d’Américains.

Max Chawki et Abdallah Abdo qui font partie des acteurs clés de cet événement déclarent être au-delà de leurs espérances et se félicitent naturellement d’avoir infligé une raclée inoubliable au dictateur déchu dont la moitié des effectifs faisant partie de sa garde rapprochée aurait demandé asile au Canada et aux Etats-Unis, gonflant ainsi le rang de l’opposition djiboutienne. Sans doute, ont-ils tous compris que la fin du tyran avait sonné ?

Le millier de nos compatriotes qui avait fait le dépalcement et dont la plupart n’a pas connu le tyran parce qu’ils étaient soient dans une infériorité objective naturelle ou ou parce que né en Amérique m’avouait avoir vu le tyran sanguinaire pour la première fois de leur vie. Jamais, ils ne l’ont vu d’assez près. Le mythe devenait enfin réalité. L’orchestre central du génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité ne pouvait pas s’attendre à une telle marée humaine.

Le sang s’était « figé dans mes veines » raconte Abdallah Abdo qui aura eu le courage comme tant d’autres de crier sa colère et de lui lancer un « Dégage IOG » (initales du tyran). Washington a été une journée riche, mouvementée et nos compatriotes ont pu raconter les crimes de Guelleh aux médias, aux politiques américains qui les ont naturellement bien reçus. Ici en Amérique, on ne supporte pas les dictateurs, encore moins ceux d’Afrique! La dictature est en tou point comparable à celle de Rangoun.

Le Président Barack Houssein Obama ne pouvait pas non plus réserver un bon accueil à son hôte qu’il a convoqué justement à cause de ses violations graves et répétées des droits de l’Homme et surtout de ses accointances avec la Chine dont les pratiques en droits humains.

Après Paris et Bruxelles, Washington restera à tout jamais gravé dans la mémoire de notre capricieux tyran qui découvre le merveilleux monde de la résistance…d’un peuple qui veut le gommer de son histoire à tout jamais…

A compter d’aujourd’hui, cela est possible et même réalisable…

Houssein IBRAHIM HOUMED


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.