Erythrée : Asmara a libéré en catimini des prisonniers politiques de longue date

Ad

Isaias AfeworkiAsmara a publié au moins huit activistes et prisonniers de conscience politique, détenus de longue date, dans les derniers jours.

Dans le même temps, les sources de l’opposition érythréenne dit que plusieurs détenus ont été en captivité depuis huit à dix ans. La libération spontanée et à l’improviste qui s’est passée sont si vrais qu’elles ont pris de court le public Érythrée. «Le gouvernement essaie de ne pas faire une grosse affaire à ce sujet. Cela pourrait être le signe que plus de gens seront libérés «, d’après l’opposition érythréenne.

Ils veulent se débarrasser du «problème » et veulent améliorer la réputation internationale de l’Erythrée. Plusieurs défenseurs de la démocratie bien connus sont libérés.

Parmi les personnes libérées il y a les médecins Omar Din, Mohammed Omar, Wad al – Nazer et Abdullah Gameaa. Plusieurs des prisonniers sont connus pour être les défenseurs de la démocratie en Érythrée. Il y a aussi d’autres qui ont été libérés et sont déjà sur ​​leur chemin de l’exile. Aucun des libérés ne sont membres du parti au pouvoir, PFDJ.

Leurs familles ont reçu des ordres stricts de ne pas célébrer la libération afin de ne pas attirer l’attention et de ne pas ruiner l’objectif premier de leurs libérations qui est de redorer le blason d’Asmara.

Selon des sources pressent à l’internes de l’Érythrée, un pays isolé du monde extérieur, le gouvernement a nommé une commission chargée d’examiner les prisonniers qui ont été emprisonnés pendant une longue période, la plupart sans procès.

HCH


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.