Monde: L’ONU comme l’OIF célèbre la Journée de la langue française
Comme chaque année le 20 mars, l’Organisation des Nations Unies célèbre la Journée de la langue française, qui est l’une des six langues officielles et l’une des deux langues de travail du Secrétariat de l’ONU.
Les Journées des langues à l’ONU – six langues officielles – ont été introduites en 2010 pour célébrer le multilinguisme et la diversité culturelle. L’anglais est célébré le 23 avril, l’arabe le 18 décembre, le chinois le 20 avril, le russe le 6 juin et l’espagnol le 12 octobre.
Selon l’Organisation, « facteur essentiel d’une communication harmonieuse entre les peuples, le multilinguisme revêt une importance toute particulière pour l’Organisation des Nations Unies. Il cultive la tolérance et favorise la participation de tous au processus de travail de l’Organisation ».
Le 20 mars est également la Journée internationale de la francophonie, qui est une célébration mondiale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). La langue française unit 220 millions de locuteurs dans le monde.
La date choisie pour cette célébration est l’anniversaire de la création de la première organisation francophone, l’Agence de coopération culturelle et technique, lors de la Conférence de Niamey en 1970.
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti : Comment le commandant Abdoulkarim Ahmed Assoweh et Mohamed Said Guedi ont trahi le colonel Abdillahi Abdi Farah.
Djibouti/terrorisme : Mohamed Saïd Guedi vient de commander cinq passeports djiboutiens pour des terroristes potentiels.
Djibouti/Sécurité Aérienne : l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) vient de mettre Djibouti sur la liste des pays…
Éthiopie / Djibouti : Un camion bourré d’arme en provenance de Djibouti intercepté dans la région Afar de l’Éthiopie.
Djibouti : Affrontement à Lac-Assal entre des Chinois et la population djiboutienne de cette localité.
Djibouti/armes iraniennes : Que contiennent les conteneurs de Ina aw-Said et de Abdillahi Abdi ?
Super Fun Ballon Ride
Djibouti : Le colonel Abdillahi Abdi Farah, un psychopathe à la tête de la police nationale de Djibouti