Kenya : L’insécurité a touché durement le tourisme
Le Kenya a déclaré jeudi qu’il a mis en place des mesures de sécurité pour contenir les actes d’anarchie y compris le terrorisme, qui ont entravé le développement du secteur touristique.
Le vice-président William Ruto a déclaré que le gouvernement s’est engagé à faire du Kenya la destination touristique préférée en Afrique en travaillant vigoureusement pour renforcer l’image du pays à l’étranger.
« Nous ne devrions pas accepter que des questions comme le terrorisme découragent les touristes de visiter ce grand pays », a souligné M. Ruto à Nairobi lors d’une réunion avec des représentants de l’Association des agences de voyage de l’Afrique (ATA) dirigée par le directeur exécutif Edward Bergman.
« Le terrorisme et les extrémistes ne sont pas seulement le Kenya. Ils sont des problèmes mondiaux qui nécessitent les efforts mondiaux pour les éliminer », a ajouté M. Ruto.
Le Kenya accueillera le Congrès ATA en novembre, qui réunira des acteurs clés de l’industrie du voyage touristique de l’Afrique et du monde.
Chine news
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti/UA/Kenya : Rivalités politiques, tractations diplomatiques et influence mafieuse, l’énigme de la candidature djiboutienne à la Commission de l’Union Africaine
Djibouti/Le Sahara occidental/Maroc/Éthiopie : Scandale diplomatique à la commémoration de la fête du 27 juin 2024 au Sheraton hôtel d’Addis-Abeba
Djibouti : Pour être candidat à l’élection présidentielle de 2021, il faut être du clan Mamasan ou issu d’une…
Djibouti/Chine : Le Port Autonome International de Djibouti — PAID, est-il le future base navale de l’Armée de la République de Chine ?
Soudan : Cette nouvelle guerre, sera-t-elle une occasion de scission du pays en quatre …?
Éthiopie : Addis-Abeba sans eau et sans électricité dans quelques jours d’après Qeerroo.
Djibouti/Bruxelles : L’ambassade de Djibouti en Égypte est à Bruxelles avec une forte délégation du service de renseignement, le SDS.
Djibouti : Tommy Tayoro Nyckoss, une personnalité pivot dans les blanchiments et le détournement d’avoirs publics à Djibouti.