Djibouti: Un jeune adolescent vient d’être sauvagement assassiné à Djibouti-ville
sur ordre d’Ismaël Omar Guelleh parce qu’il est FOURLABA
La solution finale que nous avions annoncée est désormais d’actualité: la tribu FOURLABA est en train de payer un lourd tribut de leur engagement au sein de l’USN (opposition djiboutienne). Il est à noter que le régime est au abois et dans sa folie meurtrière, le Président autoproclamé s’en prend à nouveau à ces êtres fragiles, à ces êtres innocents et sauvages, à ces êtres candides: les enfants.
Un adolescent de 17 ans, Omar Hassan Youssouf, qui était du Mouvement des jeunes de l’opposition (MJO) vient d’en faire les frais. Il aurait été arrêté avant d’être violemment frappé à la tête. Il serait mort sous la torture. Il aurait été sauvagement assassiné par l’escadron de la mort mis en place par Guelleh.
C’est dire que la situation est plus que jamais préoccupante à Djibouti. La Police politique aurait même refusé de remettre le corps de la victime à ses parents et il aurait été enterré à la va-vite, lui refusant toute possibilité d’effectuer une autopsie et de bénéficier d’une sépulture digne.
La même situation que le Professeur de français, Mohamed Elmi Rayaleh se reproduit : la victime Omar Hassan Youssouf est de la tribu Fourlaba, assassiné sauvagement et enterré à la vite par la Police politique qui refuse de remettre son corps à sa famille. Même mode opératoire, même scène de crime, même démarche portant toute la même signature: Ismael omar Guelleh.
La situation st désormais quasi-identique à celle du Rwanda et elle n’est pas non plus sans rappeler la récente situation ivoirienne puisque des Blé-Goudé sont entrés en action pour terroriser la population djiboutienne, en particulier celles et ceux qui se sont engagés dans les rangs de l’opposition pour dire à la dictature, pour dire non à l’épuration ethnique et tribale, pour dire non à néofascisme, pour dire à la volonté d’un seul homme.
Le régime aux abois, dans un dernier de désespoir, organise la solution finale sous l’œil bienveillante de la communauté internationale.
Jusqu’à perdurera cette situation? Nous devons nous mobiliser contre cette barbarie et contre cette désolation voulue par un seul homme: Ismael Omar Guelleh.
Houssein Ibrahim Houmed


Previous Article
Next Article
Somalie/Djibouti/Somaliland : Clash entre Hargeisa et Mogadiscio au Forum AFI2024 à Djibouti.
Djibouti/Biens mal Acquis: lettre ouverte à Ainan Sougueh Egueh
Djibouti/Yuan Numérique : L’Expansion du Yuan Numérique Chinois dans l’ASEAN et l’Afrique et l’opportunité pour la mafia Qawlaysato.
Djibouti : Le stock d’approvisionnement des médicaments de l’hôpital Peltier est en feu.
Djibouti/France : Est-ce que Daech compte perturber l’arrivée de Macron à Djibouti au vu et su de Guelleh ?
Djibouti/Éthiopie : Le lieutenant Fouad Youssouf sous la maltraitance dans les geôles de la police politique de Guelleh depuis hier soir.
Djibouti : Les cousins de Djama Ali Guelleh nous disent que Youssouf Mirgan était le premier à escroquer les FFDJ à hauteur de 140 Millions fdj.
Djibouti/immobilier : vidéo – Ismahan, une fille Bahfourlaba/Mamasan détourne les fonds de la fondation IOG.