Somalie: les shebab appellent à de nouvelles attaques contre les forces étrangères
Les shebab somaliens ont appelé samedi à multiplier les attaques contre les forces étrangères en Somalie, selon le porte-parole de ces insurgés islamistes, Ali Mohamud Rage. Les principaux responsables des shebab, dont leur chef Ahmed Abdi Godane, se sont rencontrés cette semaine pour évoquer notamment l’intégration mercredi des 4.400 soldats éthiopiens déployés en Somalie au sein de la Force de l’Union africaine dans le pays (Amisom).
AFP


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somalie : Un militaire djiboutien de l’ethnie Dhulbahante/Darood tire sur ses frères d’armes.
Éthiopie : Dire Dawa, la deuxième capitale de l’Éthiopie risque de chavirer dans une guerre des religions.
Djibouti/France//Égypte/Éthiopie : en 2021, l’actuel accord de défense avec la France sera-t-il remplacé par un accord de défense avec Addis-Abeba ?
Djibouti/Chine : Le Port Autonome International de Djibouti — PAID, est-il le future base navale de l’Armée de la République de Chine ?
Djibouti/Bab-el-Mandeb/Houthis : le ministre des Affaires étrangères de Djibouti confirme le soutien de Djibouti aux actions des Houthis.
Djibouti : Le rôle de l’épouse cachée d’Abdourahman Boreh dans l’accord secret avec Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti : Les deux nouveaux jets d’Air Djibouti semblent être ceux d’Ivory jet repeints aux couleurs de la compagnie nationale.
Éthiopie/Djibouti/Somalie : La sécurité d’Ahmed Moalim Fiqi à Djibouti est gravement compromise, exacerbée par l’absence prolongée du président Ismael Omar Guelleh.