Kenya : 8 milliards d’actions échangées à la bourse de Nairobi en 2013
La bourse de Nairobi (NSE) a enregistré des performances remarquables en 2013 avec un pic du nombre d’actions échangées.
La NSE a en effet échangé 8 milliards d’actions pendant cette période. Il s’agit d’une augmentation d’environ 2 milliards d’ actions par rapport à l’année précédente, pendant laquelle 6 milliards d’actions avaient été échangées, selon les informations de la NSE.
En 2013, le nombre moyen d’actions échangées par mois s’élevaient à plus de 600 millions, soit plus que les 490 millions enregistrées en 2012.
Les actions du géant de la télécommunication Safaricom étaient les plus recherchées à la bourse. Les autres compagnies performantes sur le marché boursier étaient Kenya Commercial Bank et Equity Bank pour le secteur bancaire, East African Breweries pour le secteur manufacturier et Centum pour le segment des investissements.
Afriscoop


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Djibouti : le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed était en visite à Djibouti pour réceptionner son prix mondial de la finance islamique.
Érythrée/Éthiopie : Asmara ferme la route d’Assab vers l’Éthiopie
Djibouti/Al-shabab : Le régime de Guelleh invente une fausse alerte à l’attentat terroriste.
Djibouti-Somalie : Ismail Omar Guelleh, l’étrange marionnettiste de la sécurité somalienne
Djibouti : L’explosion d’hier soir à Djibouti-ville et la proximité du couple Guelleh/Kadra avec les extrémistes religieux salafistes.
Djibouti/Somaliland : Guelleh cible tout ce qui s’oppose au projet de la future base navale éthiopienne en Somaliland.
Djibouti/Iran/France : Jacques PARIS, un camarade cher pour les syndicalistes djiboutiens détenu arbitrairement en Iran.
Djibouti / USA: Cynisme diplomatique, quand Ismaïl Omar Guelleh joue les victimes devant le White House