Somalie : le nouveau premier ministre promet de lutter contre la corruption
Le Premier ministre somalien Omar Abdirashid Sharmarke a promis vendredi qu’il allait lutter contre la corruption, notant que la corruption est le principal obstacle au développement en Somalie.
« Mon gouvernement va instaurer la transparence et la responsabilité dans les départements financiers du gouvernement », a déclaré Sharmarke à travers les médias d’Etat.
Sharmarke a ajouté qu’il allait former un gouvernement uni qui comprend 25 membres du cabinet, qui conduira le pays à l’organisation d’élections libres et régulières en Somalie.
Il a noté que sa priorité est de rétablir la paix et la stabilité en Somalie, ajoutant que le gouvernement somalien va prendre les régions encore contrôlées par Al-Shabaab.
En outre, il a souligné qu’il se concentrait sur la stabilité politique parmi les institutions gouvernementales et les réconciliations parmi les administrations régionales et fédérales dans le pays.
Sharmarke a pris la direction du bureau à la place de son prédécesseur Abdiweli Sheikh Ahmed lors d’une cérémonie jeudi à Mogadiscio.
Le Parlement somalien a approuvé le 17 décembre la nomination du nouveau PM, qui s’est engagé à former un gouvernement inclusif.
Malgré l’approbation du parlement, les membres du parlement sont divisés sur la liste du cabinet. Les membres pro- gouvernementaux veulent que les alliés du président restent sur la liste alors que les membres proches de l’ancien PM, environ 80 députés, veulent que tous les membres de l’ancien cabinet ne soient pas sur la nouvelle liste.
-
Pingback: Reba Fleurantin
-
Pingback: FUE
-
Pingback: برامج ريادة الاعمال والابتكار بمصر
-
Pingback: Public administration
-
Pingback: Contact Information Faculty of economics
-
Pingback: Orthodontics and Pedodontics Department
-
Pingback: تصوير الأسنان بالأشعة علاج الجزور
-
Pingback: الخطة الأكاديمية
-
Pingback: fue
-
Pingback: international advancements
-
Pingback: Business school in Egypt
-
Pingback: Transcript requirements for future university


Previous Article
Next Article
Non-Profit Organization Helps Stop Child Poverty
Djibouti : Qui veut la peau du ministre de la santé, Djama Elmi Okieh ?
Djibouti : la démission d’Alexis Mohamed, conseiller du président, une nouvelle parade orchestrée par Ismaïl Omar Guelleh
Éthiopie/Djibouti/Somalie : Comment Ismaël Omar Guelleh a roulé dans la farine Abiy Ahmed Ali au sujet du projet de base navale militaire éthiopienne ?
Djibouti / Mer Rouge : Les Forces de Résistance Nationale yéménite interceptent des armes en provenance de Djibouti et Washington et Paris pressent le régime de Guelleh.
Djibouti/Somalie : Pour la gestion du port de Bosasso, le Président de Puntland veut remplacer DPWorld par Great Horn Investment Holding S.A.S.
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Djibouti : le G7 a déclenché le projet dénommé « Décrédibiliser la première dame et purger les isaaqs de l’appareil de l’état ».