Somalie : Des membres du parlement armés des pistoles ont accédé à l’assemblée nationale fédérale.
Des informations crédibles laissent entendre que des députés de deux tendances, celles du côté du Président et celle pro Premier ministre se sont rendus au parlement hier armés des pistoles.
Un responsable du secteur de la sûreté somalienne a confirmé aux médias qu’ils ont interpelés 11 députés armés des pistoles et qui comptaient y faire usages en cas où la situation se dégénérerait.
Dans les onze interpellés il y avait 9 pros du président de la république et 2 pros du premier ministre, Abdiweli Sheikh, mais aucun n’a réussi à faire usage de son arme.
Pendant ce temps, le fonctionnaire de la sûreté a déclaré que la troisième réunion aura lieu éventuellement et le risque de dérives est trop grand au point qu’il ait des échanges des coups de feu à l’intérieur du parlement.
Le fonctionnaire de la sûreté n’a pas voulu publier les noms des parlementaires arrêtés armes à la main.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti / Somaliland : Le vieil Ali Abdi fait parler un ex-criminel pour se moquer d’Ismaël Omar Guelleh.
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Éthiopie : Le groupe armé Qeerro a braqué 80 millions de birrs éthiopiens dans la région Oromo.
Djibouti / Somalie: Communiqué de PADD – Djibouti fournit des passeports djiboutiens à des membres d’Al-shabab somalien moyennant de l’argent.
Djibouti/Houthi/Bab-el-mandeb: d’après des informations non confirmées, les pirates somaliens avaient quitté les côtes djiboutiennes.
Somalie/piraterie : La piraterie maritime est réactivée en Somalie dès ce mercredi soir 20 décembre 2023.
Djibouti-Somalie : Ismail Omar Guelleh, l’étrange marionnettiste de la sécurité somalienne
Djibouti-Houthis-Iran : La présidence djiboutienne a-t-elle acheté des armes pour le Houthi sur financement iranien ?