Somalie: Le groupe ENI veut évaluer le potentiel d’hydrocarbures de la Somalie
Le groupe pétrolier et gazier italien ENI a désormais les yeux rivés sur la Corne de l’Afrique où il compte évaluer le potentiel d’exploration d’hydrocarbures de la Somalie.
Paolo Scaroni, CEO du groupe, a fait état de la vision d’ENI sur ce pays au président de la République fédérale de Somalie, Sheikh Hassan Mohamud, au cours d’un « entretien qui s’est déroulé dans une atmosphère cordiale », a précisé le 19 septembre le groupe italien.
Le groupe est présent en Afrique subsaharienne depuis les années 1960 et participe à des projets d’explorations et de développement en Angola, Congo, Ghana, Gabon, Mozambique, Nigeria, RD Congo, Togo, Kenya et Liberia.
ENI a une activité d’exploration active et en rapide progression, situant sa production dans la région à environ 450 000 barils de pétrole équivalent par jour.
Agence Ecofin
lien: http://www.agenceecofin.com/hydrocarbures/2009-13754-le-groupe-eni-veut-evaluer-le-potentiel-d-hydrocarbures-de-la-somalie


Previous Article
Next Article
Djibouti : Crise au sommet du Port de Djibouti SA – Le limogeage explosif de Djama Ibrahim Darar
Djibouti/Japon : Taro Kono dit que le Japon pourrait retirer les troupes de la JSDF de la base de Djibouti à cause du coronavirus.
Bab el-Mandeb: l’interconnexion stratégique des trafics d’armes entre l’Iran, la Somalie, Djibouti et les Houthis du Yémen
Don’t Forget To Stretch After Your Workout
Fathia Boukao, voix libre pour Djibouti, ciblée par les réseaux du régime de Guelleh ?
Djibouti : Tragédie à Sayyirou, des attaques de drone du régime de Guelleh ciblent des civils dans une zone stratégique
Éthiopie : Alerte — Risque des attentats terroristes imminents en Éthiopie dans les semaines à venir.
Somalie/Al-shabab : Des sanctions pénales à ceux qui collaborent avec Al-shabab dit le ministère des Ports et des Transports maritimes…