Kenya : Une Cour kenyane interdit l’expulsion d’un éthiopien en Somalie
La Haute Cour a interdit le Directeur de l’immigration d’expulser un ressortissant éthiopien en Somalie.
Justice Isaac Lenaola a publié jeudi une ordonnance interdisant l’expulsion de l’époux de Mme Shukri Mohammed Ismail Aden Abdihafid suite à sa demande à la Haute Cour le blocage de l’expulsion de son mari.
Le tribunal a fait observer que le ministère de l’Immigration et le secrétaire du Cabinet Intérieur ont donné suffisamment de preuves pour montrer la raison qui fait qu’Ismail soit détenu à une zone d’attente à l’aéroport international Jomo Kenyatta.
Ismail est un travailleur de nationalité éthiopienne en vers la Somalie, d’après les rapports de l’Union européenne basée au Kenya.
Le tribunal a appris qu’Ismail est toujours détenu au centre de rétention de JKIA en attente de l’expulsion sans avoir été entendu
L’avocat défendant Ismail a déclaré au tribunal que son client a été arrêté le 12 Août à l’arrivée à l’aéroport international Jomo Kenyatta pendant son transit vers la Somalie et est actuellement détenu par les agents d’immigration.
HCH


Previous Article
Next Article
Somalie : Des manifestations contre le président de la Somalie et le couvre-feu secouent Mogadiscio depuis hier soir.
Djibouti : Scandale politico-financier à la CNSS de Djibouti, enquête, réseaux d’influence et espionnage interne
Djibouti : La cessation de payement du trésor public, le risque d’hyperinflation et de dévaluation du Franc Djiboutien sont là.
The Benefits Of The Fruit Diet
Djibouti : Raison d’État et affaire Borrel — Enquête sur un assassinat politique non élucidé depuis 30 ans
Djibouti/CORONAVIRUS : Risque de mise en quarantaine de la moitié de 700 travailleurs de l’hôpital Peltier.
Djibouti/Somaliland: le fils jumeau d’Abdourahman Boreh va se marier avec la fille d’Ahmed Osman Guelleh Arab.
Éthiopie/Djibouti/Somalie : La sécurité d’Ahmed Moalim Fiqi à Djibouti est gravement compromise, exacerbée par l’absence prolongée du président Ismael Omar Guelleh.