Ethiopie / Soudan : La formation d’une armée commune
Les Ministres de la défense Ethiopien et le Soudanais ont annoncé que les deux pays ont établi une force militaire conjointe sous le même commandement.
Au cours de la 11e réunion ministérielle de la Défense des deux pays à Addis-Abeba, il a été déclaré que les deux pays pourraient renforcer la coopération économique en assurant la paix et la sécurité fiable longue de leur frontière.
Le Ministre de la Défense éthiopien, Siraj Fegessa, a dit que la force conjointe sera entièrement opérationnelle jusqu’à Septembre 2014.
Son homologue soudanais, Abdurrahman Mohamed Hussein a déclaré pour sa part que la formation de la force conjointe est dans l’objectif de renforcer la coopération antérieure sur la paix et la sécurité entre les nations voisines.
L’Ethiopie et le Soudan ont une frontière longue de plus de 800 km.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti / Syndicat : Le ministère de l’emploi organisation une activité syndicale avec le FSM sur ordre de la présidence djiboutienne.
Chine/Djibouti : Le Code du travail chinois en application aux services de chemin de fer de Djibouti.
Djibouti/Armée : La casse du siècle à la Caisse Militaire de Retraites de Djibouti.
Djibouti/UA : Aura-t-il un remaniement ministériel pour faire obstacle à la candidature de Mohamed Ali Youssouf à l’UA ?
Djibouti : Les trafiquants d’armes yéménites et somaliens passent directement leurs commandes par la présidence de Djibouti.
Hiking Mount Everest
Djibouti / France : La commission rogatoire sur Mohamed Kadamy, une parade de Guelleh pour emmerder la justice française.
Djibouti/Somaliland/Somalie/Éthiopie : Quel a été le rôle de l’ambassade de Djibouti à Addis-Abeba au sujet de la préparation du mémorandum d’entente (MOU) entre Hargeisa et Addis-Abeba ?