Ethiopie: Les arrestations par la police de hauts fonctionnaires de l’ex-entreprise ferroviaire à Dire-Dawa, en Ethiopie
Les agents de l’éthique et de la Commission fédérale de la lutte contre la corruption, sa direction générale de Dire Dawa, ont arrêté les anciens hauts fonctionnaires de l’entreprise du chemin de fer Ethio-Djibouti, y compris le chef du bureau de Dire Dawa, Ayele Woldeyohanes, avec quatre autres membres de la direction dans le cadre de la corruption présumée.
L’ancien chef de l’office de Dire Dawa de l’entreprise, Ayele Woldeyohanes, a été arrêté le mardi matin, 17 Juin 2014, avec ses collègues Fikremariam Abebayehu, ancien chef de Akelo atelier, Fantahun Gebeyehu, qui était l’ancien chef de département construction du chemin de fer, Tadesse Hailemariam, ancien chef de compartiment et Derb Gudeta, ancien chef du Département du commerce et de transport.
Selon des sources, les détenus sont accusés de location inappropriée des propriétés des entreprises aux particuliers.
Ils sont également accusés d’abus de pouvoir et de mener des achats illégaux, ce qui est en violation de la réglementation des marchés publics du gouvernement.
Les suspects ont été déférés le jeudi devant la Cour administration de Dire Dawa où ils ont ensuite été libérés sous caution. Les tentatives du reportage d’obtenir les explications de l’administration de l’office de Dire-Dawa a échoué.
Il peut être rappelé devant la justice cette année. La police de la commission a également arrêté l’ancien PDG de l’entreprise ferroviaire de l’Ethio-Djibouti.
L’Enterprise ferroviaire de L’Ethio-Djibouti gère les services, mais a du mal à maintenir les opérations complètes, afin que les travailleurs aient été remis aux métaux et Engineering Corporation (metec,) qui a été chargé du paiement des salaires.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : SCANDALE FINANCIER MONDIAL, 1,5 MILLIARD DE DOLLARS DÉTOURNÉS DU FONDS SOUVERAIN DE DJIBOUTI VIA DES OFFSHORES
Kenya / Somalie : Rupture des relations diplomatiques entre Nairobi et Mogadiscio en raison des litiges sur des futures exploitations pétrolières en mer.
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Somaliland/Djibouti : Le colonel Mohamed Djama Doualeh refoulé de la Somaliland par crainte d’espionnage de la base…
Djibouti/Privatisations : La privatisation partielle de Djibouti Telecom est un processus opaque et qui soulève des questions.
Éthiopie/CORONAVIRUS : le ministre de la Santé annonce six personnes décédées au coronavirus en Éthiopie.
Somalie : La branche de Mogadiscio du service des renseignements somaliens dénonce leur impuissance devant les trafics d’explosif et d’arme au port de…
Afrique de l’Est : Atelier de renforcement de la coopération policière en Afrique de l’Est.