Somalie : Le Puntland a annoncé officiellement la guerre contre les provocations de l’armée de la Somaliland
Le Puntland a officiellement déclaré d’aller contre les mouvements dans la région des deux zones litigieuse qui sont les régions de Sool et de Sanaag.
Les nouvelles ont été annoncées par le ministre de l’intérieur de l’Etat de Puntland, monsieur Ahmed Elmi Osman (Ahmad Karaasha) qui a visité hier les localités dont les forces de Puntland sont positionnées, région de Tukaraq. Le ministre de l’Agriculture, Abdi Ismail Boos et des membres du parlement Puntland l’accompagnaient dans sa visite.
« Nous disons aux gens du Puntland que votre territoire a été violé par les milices de la Somaliland et le gouvernement ne pourra plus garder son sang et espérer la voie diplomatique toujours. J’espère que les puntlandais se réveillent et reconquissent leurs terres par les armes», a déclaré Ahmed Karaasha.
Il a également ajouté l’urgence dans Sool et Sanaag d’une réponse militaire de la part du peuple et répondre rapidement aux forces du Somaliland qui a enfreint à l’intégrité territoriale de Puntland, selon le ministre Karaasha.
« Pour les litiges internes existantes entre nous, c’est à reporter pour une date ultérieur mais la situation d’urgence dans SSC je prière au peuple de se réveiller et se préparer à l’affrontement avec son ennemi », a ajouté le ministre.
Ahmad Karaasha a exhorté ses troupes visitaient hier pour leur travail, et a dit que à tout moment soient prêt à défendre leur terre, dit-il.
Les parlementaires, Saadiq Abshir Garat, Cali Dhagacade et Kayse Ali Boob, ont eux aussi parlée de la position de Puntland sur les mouvements des troupes Somaliland et le Puntland avaient eu le temps de réponse à ce qu’ils disent une attaque camouflée.
HCH
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti : le réseau du procureur Djama Souleiman Ali arrive à espionner les activités du parrain Guelleh.
Djibouti : L’explosion d’hier soir à Djibouti-ville et la proximité du couple Guelleh/Kadra avec les extrémistes religieux salafistes.
Afrique de l’Est/Asie du Sud-Ouest : Riyad et Téhéran rétablisse leurs relations diplomatiques et Pékin élargie sa zone d’influence.
Somaliland: Le Somaliland et Taiwan signent un accord pour ouvrir des consulats dans leurs territoires.
Daesh dans la Corne d’Afrique : Analyse des liens entre Daesh Somalie, Salaam Bank et Djibouti, une situation complexe.
Éthiopie / Égypte : Les négociations égypto-éthiopiennes sur le Grand barrage sont dans l’impasse.
Djibouti/USA : La Naval Criminal Investigative Service à Djibouti pour enquêter sur les répressions contre les travailleurs civils de la base militaire américaine…
Djibouti/Éthiopie/Somaliland : Les nouvelles cuves de stockages des hydrocarbures d’Ismaël Omar Guelleh à Berbera