Somalie : Arnaques des somaliens à l’œuvre au bout du fil pendant la nuit
Ils sont réveillés par des appels au milieu de la nuit. Intrigués par ces appels tardifs, plusieurs personnes ont effectué une recherche du numéro de l’appelant sur Internet. Et celui-ci portait l’indicatif… de la Somalie. En fait, il s’agit-là d’une arnaque. Car dès que l’interlocuteur décroche son téléphone, il est facturé jusqu’à Rs 100 la minute.
Un internaute, participant à un forum de discussion sur le site, whocallsme.com, dit avoir été facturé Rs 60 après avoir rappelé un numéro avec l’indicatif 252.
«Je reçois au minimum deux appels par jour», déclare un plaignant. «Une voix féminine a tenté de m’embarquer dans une conversation», confie un autre. «Il joue sur le fait que l’interlocuteur sera forcément intrigué par qui l’appelle à cette heure tardive», explique une des victimes de ce manège.
La meilleure solution, selon un autre internaute, est de bloquer ces numéros. Autre précaution : ne jamais rappeler ces numéros.
lexpress.mu


Previous Article
Next Article
Djibouti : Une milice Bah-fourlaba/Mamasan a mené une attaque Biochimique contre le vieux Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji
Djibouti : Une explosion a fait trois blessés à Balbala hier soir vers 18 h heure locale.
Chine/Djibouti/Iran : l’Iran et la Chine projettent-ils d’étendre leur coopération militaire conjointe jusqu’à la Mer-Rouge ?
Somalie : Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo retourne la Somalie à la période de 1991, la chute du régime de son oncle feu Siyad Barre
Djibouti/Iran/Israël: Ismaël Omar Guelleh, a-t-il dénoncé Israël à la CPI sur recommandation d’une autre puissance ?
Somalie : Al-shabab a publié le nouveau barème de la taxe foncière à Mogadiscio pour l’année 2020.
Somalie : Le soir du 31 janvier 2025, Mogadiscio en état d’alerte après des survols de drones suspects près de Villa Somalia et de l’aeroport.
Djibouti : Djibouti rétablit ses relations avec l’Iran avant l’arrivée du secrétaire à la défense des États-Unis d’Amérique à Djibouti.