Somalie : Arnaques des somaliens à l’œuvre au bout du fil pendant la nuit
Ils sont réveillés par des appels au milieu de la nuit. Intrigués par ces appels tardifs, plusieurs personnes ont effectué une recherche du numéro de l’appelant sur Internet. Et celui-ci portait l’indicatif… de la Somalie. En fait, il s’agit-là d’une arnaque. Car dès que l’interlocuteur décroche son téléphone, il est facturé jusqu’à Rs 100 la minute.
Un internaute, participant à un forum de discussion sur le site, whocallsme.com, dit avoir été facturé Rs 60 après avoir rappelé un numéro avec l’indicatif 252.
«Je reçois au minimum deux appels par jour», déclare un plaignant. «Une voix féminine a tenté de m’embarquer dans une conversation», confie un autre. «Il joue sur le fait que l’interlocuteur sera forcément intrigué par qui l’appelle à cette heure tardive», explique une des victimes de ce manège.
La meilleure solution, selon un autre internaute, est de bloquer ces numéros. Autre précaution : ne jamais rappeler ces numéros.
lexpress.mu
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti : Projet de réforme des retraites pour enrichir le Fonds Souverain de Haïbado Ismaël Omar.
Afrique de l’Est : Le projet de la Confédération des états de la Corne de l’Afrique sans Djibouti.
Djibouti/USA : Les coups bas du régime de Guelleh contre la base militaire de l’armée américaine à Djibouti.
Djibouti/Chine : Y’aura-t-il un projet de base de lancement des missiles balistiques à moyenne et longue portée chinois à Obock ?
Djibouti/UA/Kenya : Rivalités politiques, tractations diplomatiques et influence mafieuse, l’énigme de la candidature djiboutienne à la Commission de l’Union Africaine
Djibouti/Égypte : Une délégation égyptienne de haut niveau se rend à Djibouti pour des consultations politiques.
Chine/Djibouti : Le Code du travail chinois en application aux services de chemin de fer de Djibouti.
Éthiopie/Djibouti : Ismaël Omar Guelleh a donné l’ordre d’assassinat de l’artiste Maslax avec une balle dans la bouche.