Somalie : Arnaques des somaliens à l’œuvre au bout du fil pendant la nuit
Ils sont réveillés par des appels au milieu de la nuit. Intrigués par ces appels tardifs, plusieurs personnes ont effectué une recherche du numéro de l’appelant sur Internet. Et celui-ci portait l’indicatif… de la Somalie. En fait, il s’agit-là d’une arnaque. Car dès que l’interlocuteur décroche son téléphone, il est facturé jusqu’à Rs 100 la minute.
Un internaute, participant à un forum de discussion sur le site, whocallsme.com, dit avoir été facturé Rs 60 après avoir rappelé un numéro avec l’indicatif 252.
«Je reçois au minimum deux appels par jour», déclare un plaignant. «Une voix féminine a tenté de m’embarquer dans une conversation», confie un autre. «Il joue sur le fait que l’interlocuteur sera forcément intrigué par qui l’appelle à cette heure tardive», explique une des victimes de ce manège.
La meilleure solution, selon un autre internaute, est de bloquer ces numéros. Autre précaution : ne jamais rappeler ces numéros.
lexpress.mu
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti/USA : La marine américaine développe ses installations militaires à Djibouti.
Union Africaine : Guelleh soutient Mahamoud Ali Youssouf, mais privilégie une victoire stratégique de Raila Odinga pour ses intérêts en Afrique de l’Est.
Union Africaine : Les capacités et faiblesses des trois candidats à la présidence de la Commission de l’Union Africaine.
Delicious Steak With Potatoes
Djibouti/Chine : En plus du peuple djiboutien, la garde républicaine s’amusera à espionner des sites occidentaux.
Djibouti/Coronavirus : La population djiboutienne soupçonne l’équipe médicale chinoise d’être à l’origine du nouveau type de COVID-19 découvert à Djibouti.
Somalie/Türkiye: Mogadiscio et Ankara signent un accord de défense
Djibouti : Du TNT ou de la drogue, qu’est-ce que Mowlid Aden Hassan a déchargé du navire-cargo éthiopien le 3 aout 2020 ?