Somalie : Al-Shabaab revendique l’assassinat du député membre du parlement fédéral ce lundi 21 Avril 2014
Le mouvement Al- Shabaab a revendiqué la responsabilité de l’assassinat ce lundi d’un député somalien.
» Les moudjahidines ont réussi à assassiner le législateur, Isak Mohamed Ali (dit Rino), aujourd’hui « , a déclaré un leader d’Al-Shabaab qui a gardé l’anonymat.
Il a déclaré que les » moudjahidines » avaient également blessé un autre député qui était dans la voiture, sans plus de précisions.
Jurant de plus d’attaques sur les fonctionnaires du gouvernement somalien, le chef d’Al – Shabaab a déclaré que le plan d’assassiner Rino avait été « bien étudié. »
Après la détonation d’une charge explosive cachée dans la voiture de Rino ce lundi, le député somalien a été transporté à un hôpital voisin dans un état critique. Mais il a vite succombé à ses blessures, a dit un journaliste témoin.
La Somalie est en proie à l’augmentation de la violence de nouveau depuis le début de la guerre civile en 1991.
Le pays semblait plus près de la stabilité avec l’installation récente d’un nouveau gouvernement et l’intervention des troupes de l’Union africaine chargées de la lutte contre Al- Shabaab.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Qawlaysato : la famille Coubeche et les fiançailles orchestrées par les locataires du palais de Haramous.
Djibouti / Érythrée : L’ONU vient de lever les sanctions contre l’Érythrée et Dr. Moha Farah Jire réagit par des insultes contre les 3 présidents…
Djibouti/France: Lettre ouverte d’un collectif de parents d’élèves du Lycée Français de Djibouti
Djibouti/Terrorismes : Des attentats terroristes ratés à l’aéroport et au marché couvert de Riyad à Djibouti la semaine passée.
Cute Teddy Bear Laughing
Corne de l’Afrique : Ismaël Omar Guelleh a saboté l’initiative de paix pour la Somalie d’Abiy Ahmed Ali.
Djibouti : les trois traitres de la nation ont retiré la plainte sur les biens mal acquis déposée contre l’entourage de Guelleh.
Djibouti : Colonel Mohamed Djama Doualeh a eu l’ordre de tuer le colonel Abdillahi Abdi Farah, directeur de la police nationale djiboutienne.