Djibouti: L’inculpation de Mohamed HAMADOU HOUMED est due au lien de parenté qu’il a avec Houssein philo et le récent et bref contact téléphonique…
Libération immédiate et sans condition de Mohamed HAMADOU HOUMED
Mohamed HAMADOU HOUMED, enseignant et militant de l’USN, a fait l’objet d’une arrestation arbitraire cet après-midi et détenu illégalement dans les sinistres locaux de la Gendarmerie de Tadjourah dont tous les djiboutiens connaissent les interrogatoires musclées et les disparitions des victimes. Locaux qui assument encore la trace du terrible Ali Aden, promu au grande d’officier supérieur.
Outre son militantisme au sein de la coalition USN, le vrai motif d’inculpation de Monsieur Mohamed HAMADOU HOUMED résidérait dans le lien de parenté qu’il l’unit à moi-même et dans le récent et bref contact téléphonique que nous aurions eu ensemble cette semaine.
Il est navrant que l’on puisse empêcher une personne de communiquer avec ses proches. Mohamed HAMADOU HOUMED en paye amèrement le prix ce soir. Enseignant, il a toujours été un fervent militant des droits de l’Homme. Ce soir, il croupit dans les locaux de la Gendarmerie en subissant les traitements les plus dégradants jamais infligés à un être humain.
J’exige la libération immédiate et sans condition de mon cousin Mohamed HAMADOU HOUMED du camp de concentration de la Gendarmerie de Tadjourah
Je demande également la libération de Mohamed JABHA, le plus ancien prisonnier politique qui croupit à Gabode sans soins, sans jugement et sans avocat.
Je demande enfin la libération de tous les Oulémas et de tous les prisonniers politiques arbitrairement détenus dans le Guantanamo de Djibouti.
Houssein IBRAHIM HOUMED


Previous Article
Next Article
Djibouti — Terrorisme : des avions kamikazes ciblant les installations et navires de guerre américains et français à Bâb-El-Mandeb.
Djibouti/Houthi/Bab-el-mandeb: d’après des informations non confirmées, les pirates somaliens avaient quitté les côtes djiboutiennes.
Somalie : Le président de la Somalie, Mohamed Abdullahi dit Farmaajo en fuite comme son oncle Siad Barre.
Chine / Djibouti : Fusion ou parrainage entre le Parti communiste chinois et le RPP de Gouled/Guelleh ?
Corne de l’Afrique : l’Érythrée, l’Éthiopie et la Somalie s’engagent dans une guerre antiterroriste commune dans la région
Djibouti/Iran/Israël: Ismaël Omar Guelleh, a-t-il dénoncé Israël à la CPI sur recommandation d’une autre puissance ?
Djibouti : Projet de réforme des retraites pour enrichir le Fonds Souverain de Haïbado Ismaël Omar.
Djibouti/DP World : un juge fédéral du District de Columbia ordonne en faveur de DP World une ordonnance confirmant 485 millions de dollars US contre Djibouti.