Djibouti: L’inculpation de Mohamed HAMADOU HOUMED est due au lien de parenté qu’il a avec Houssein philo et le récent et bref contact téléphonique…
Libération immédiate et sans condition de Mohamed HAMADOU HOUMED
Mohamed HAMADOU HOUMED, enseignant et militant de l’USN, a fait l’objet d’une arrestation arbitraire cet après-midi et détenu illégalement dans les sinistres locaux de la Gendarmerie de Tadjourah dont tous les djiboutiens connaissent les interrogatoires musclées et les disparitions des victimes. Locaux qui assument encore la trace du terrible Ali Aden, promu au grande d’officier supérieur.
Outre son militantisme au sein de la coalition USN, le vrai motif d’inculpation de Monsieur Mohamed HAMADOU HOUMED résidérait dans le lien de parenté qu’il l’unit à moi-même et dans le récent et bref contact téléphonique que nous aurions eu ensemble cette semaine.
Il est navrant que l’on puisse empêcher une personne de communiquer avec ses proches. Mohamed HAMADOU HOUMED en paye amèrement le prix ce soir. Enseignant, il a toujours été un fervent militant des droits de l’Homme. Ce soir, il croupit dans les locaux de la Gendarmerie en subissant les traitements les plus dégradants jamais infligés à un être humain.
J’exige la libération immédiate et sans condition de mon cousin Mohamed HAMADOU HOUMED du camp de concentration de la Gendarmerie de Tadjourah
Je demande également la libération de Mohamed JABHA, le plus ancien prisonnier politique qui croupit à Gabode sans soins, sans jugement et sans avocat.
Je demande enfin la libération de tous les Oulémas et de tous les prisonniers politiques arbitrairement détenus dans le Guantanamo de Djibouti.
Houssein IBRAHIM HOUMED


Previous Article
Next Article
Djibouti/Éthiopie/Somalie : Structure du Xeer-Ciise ou Xeer-Issa, un code juridique datant de plus de cinq siècles.
Éthiopie/Djibouti/Somalie : La sécurité d’Ahmed Moalim Fiqi à Djibouti est gravement compromise, exacerbée par l’absence prolongée du président Ismael Omar Guelleh.
Djibouti / Somaliland : Le vieil Ali Abdi fait parler un ex-criminel pour se moquer d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/France: Lettre ouverte d’un collectif de parents d’élèves du Lycée Français de Djibouti
Afrique de l’Est : Hormuud Telecom censure tous les sites Web publiant les liens entre Ilhan Omar, les sociétés de télécommunication somaliennes et Al-shabab.
Djibouti : La dernière nouvelle des deux vieux sages Yonis-Moussa séquestrés et l’échec de la première rencontre forcée avec Guelleh.
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Djibouti : Une famille arabe de Djibouti séquestrée à la gendarmerie par le commandant Hassan Ahmed Ibrahim dit Digago.