Djibouti : MR ALI ANGADO, un chef coutumier de la région d’Obock victime de l’abus du premier ministre

ALI ANGADO, un chef coutumier de la région d’Obock
MR ALI ANGADO, l’un des principaux chefs coutumiers de la région d’OBOCK de la tribu Badoïta_ mela [de la fraction Oulel], originaire de la localité d’ALAILI-DADDAH dont il est chef du village et père d’une famille.
Il est actuellement à Djibouti et selon lui la suspension de son SALAIRE est survenue suite l’attaque du FRUD à ALAILI-DADDAH dernièrement.
Le premier ministre de Djibouti, Abdoulkader Kamil Mohamed, lui a recommandé de s’installer pour le compte de l’état à l’ALAILI-DADDAH et le chef coutumier s’est opposé. Ce dernier soupçonne donc que le premier ministre est derrière la décision verbale illégitime qui autorise la suspension de son salaire.
Ces genres de pratiquent font partis des outils de répressions et d’oppression du régime d’Ismaël Omar Guelleh afin de rendre docile le peuple en les mettant dans la pauvreté forcée.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somalie/Éthiopie : Quels sont les liens entre le Chili, l’IGAD, Djibouti, Hargeisa, Addis-Abeba, Mogadiscio et la mer Rouge ?
Djibouti : La famille Guelleh, le régime mafieux de Djibouti lorgne le nouveau système togolais
Djibouti, le Brésil et les Houthis : quand les achats d’armes de la présidence djiboutienne nourrissaient déjà les réseaux clandestins du terrorisme
Somalie/Al-shabaab : La Chambre du peuple a approuvé le projet de loi sur les sanctions financières spécifiques.
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Djibouti : l’académie militaire d’interarmées d’Arta forme des Djiboutiens ou des futurs officiers de l’armée de la Somaliland ?
Djibouti : Qui veut la peau du ministre de la santé, Djama Elmi Okieh ?
Djibouti : Un des piliers de la mafia djibouto-somalienne est décédé et ses biens mal acquis perturbent ses funérailles.