Ouganda : des villages à la frontière entre Ouganda et Rwanda sollicitent à être intégrés à Kigali
Les villageois dans deux communautés du sud de l’Ouganda appellent pour que a frontière puisse être redessiné afin qu’ils fassent faire partie du Rwanda.
Les habitants des villages de Nshenyi et Kyarwehunde disent qu’ils ont été oubliés par les autorités ougandaises et les services de base tels que les écoles, l’eau et les routes manquent. Mais sur la route au Rwanda ces équipements sont largement disponibles.
« Nous avons été ignorés en raison de notre emplacement, » un conseiller de Kyarwehunde a déclaré au journal. «Nous vivons dans l’Ouganda et obtenons tout du Rwanda. Nous devons faire partie du Rwanda. » Responsables ougandais ont réagi en promettant d’investir dans la région, et disent que les villageois ne devraient pas aller si vite sur leurs demandes de sécession.
Le président de district Denis Singahache dit: «Nous savons que les défis auxquels ils font face sont nombreux … ils n’ont pas d’eau et les pluies viennent rarement. Nous ferons ce que nous pouvons, réparer les routes et éventuellement fixer à la disposition un budget pour l’eau.».
HCH


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est: L’histoire mensongère de Cheikh Moussa Ismael Bouh
Somalie/Éthiopie : Mogadiscio accuse Addis-Abeba d’avoir mené une attaque militaire à la ville de Doolow.
Djibouti : un peu d’humour avec « LA GALAXIE DES IMBÉCILES ».
Djibouti : Haïbado Ismaël Omar Guelleh a détourné 4 à 6 millions de dollars US de la Caisse Nationale de Sécurité sociale (CNSS).
Éthiopie/Djibouti/Somalie : Comment Ismaël Omar Guelleh a roulé dans la farine Abiy Ahmed Ali au sujet du projet de base navale militaire éthiopienne ?
Éthiopie : Un ressortissant chinois condamné à une peine de 9 ans de prison en Éthiopie…
Somalie : Hassan SHEIKH MAHAMOUD devient le dixième président élu de la République fédérale de la Somalie.
Djibouti/Qawlaysato : la famille Coubeche et les fiançailles orchestrées par les locataires du palais de Haramous.