Kenya : 8 milliards d’actions échangées à la bourse de Nairobi en 2013
La bourse de Nairobi (NSE) a enregistré des performances remarquables en 2013 avec un pic du nombre d’actions échangées.
La NSE a en effet échangé 8 milliards d’actions pendant cette période. Il s’agit d’une augmentation d’environ 2 milliards d’ actions par rapport à l’année précédente, pendant laquelle 6 milliards d’actions avaient été échangées, selon les informations de la NSE.
En 2013, le nombre moyen d’actions échangées par mois s’élevaient à plus de 600 millions, soit plus que les 490 millions enregistrées en 2012.
Les actions du géant de la télécommunication Safaricom étaient les plus recherchées à la bourse. Les autres compagnies performantes sur le marché boursier étaient Kenya Commercial Bank et Equity Bank pour le secteur bancaire, East African Breweries pour le secteur manufacturier et Centum pour le segment des investissements.
Afriscoop


Previous Article
Next Article
Djibouti/Armée : en passant de la voiture militaire russe à l’avion-Chinois, les officiers se tiraillent sur les rétrocommissions.
Djibouti : Le colonel Abdillahi Abdi Farah, un psychopathe à la tête de la police nationale de Djibouti
Djibouti/France : Rebondissement dans l’affaire de l’arnaque à l’électricité de Djama Ali Guelleh à l’égard des forces françaises stationnées à Djibouti — FFDJ.
Djibouti/Éthiopie : Les deux conteneurs d’armes interceptés en Éthiopie par le NISS ont transité dans la caserne de la garde républicaine de Djibouti.
Djibouti : Colonel Mohamed Djama Doualeh a eu l’ordre de tuer le colonel Abdillahi Abdi Farah, directeur de la police nationale djiboutienne.
Mer Rouge/Corne de l’Afrique : Les ports de Djibouti sous le feu des critiques pour accusations de mauvaise gestion, trafics illicites et soutien à des groupes armés
Djibouti/Chine : La base militaire chinoise de Doraleh est en Feu depuis quelques minutes.
Djibouti/Russie : Ismaël Omar Guelleh et les sociétés financières opaques russes en Afrique de l’Est.