Le comité Borrel espère une avancée du dossier
Le vendredi 13 décembre, Élisabeth Borrel, la veuve du juge assassiné en 1995 à Djibouti, a rendu visite au juge d’instruction à Paris. L’enjeu, convaincre la justice française de l’implication de Djibouti et de son président, Omar Guelleh, dans l’assassinat de Bernard Borrel, ancien procureur de Lisieux entre 1988 et 1995. « Le témoin clé de cette affaire, Mohamed Saleh Alhoumekani, qui a la double nationalité belge et yéménite, a été arrêté sans raison au Yémen en octobre, et Djibouti a demandé son extradition. Nous considérons cela comme une preuve de l’implication de Djibouti », affirme André Lucas, coprésident du comité de soutien lexovien.
lien: http://www.ouest-france.fr/le-comite-borrel-espere-une-avancee-du-dossier-1780961


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Djibouti/Somalie : La sécurité d’Ahmed Moalim Fiqi à Djibouti est gravement compromise, exacerbée par l’absence prolongée du président Ismael Omar Guelleh.
Djibouti : Le Trésor US désigne des terroristes et des trafiquants illicites de charbon de bois en Somalie et les liens avec le régime djiboutien.
Djibouti : Que mijote le commandant de la garde républicaine, le colonel Mohamed Djama Doualeh ?
Djibouti/Somalie : Des policiers somaliens formés à Djibouti ont été retirés de la sécurité à Mogadiscio…
Djibouti/Qawlaysato : la famille Coubeche et les fiançailles orchestrées par les locataires du palais de Haramous.
Djibouti/UA/Kenya : Rivalités politiques, tractations diplomatiques et influence mafieuse, l’énigme de la candidature djiboutienne à la Commission de l’Union Africaine
Djibouti/Égypte : Une délégation égyptienne de haut niveau se rend à Djibouti pour des consultations politiques.
Non-Profit Organization Helps Stop Child Poverty